Montréal le 7 août 2009 – Le Bureau régional de la Fondation Laure-Gaudreault a remis récemment un montant de 800 $ à l’organisme Les Amis de la Bibliothèque de Montréal qui parraine actuellement le programme Lire et faire lire présent dans trois écoles du quartier Rosemont : Notre-Dame-du-Foyer, Saint-Albert-le-Grand et Saint-Mathieu. Le programme Lire et faire lire veut encourager et développer le goût de la lecture chez les enfants du primaire tout en favorisant des liens intergénérationnels entre ces derniers et des personnes retraitées bénévoles.

Pour sa part, Les Amis de la Bibliothèque de Montréal, dont le mandat est de promouvoir la lecture, est aussi très présent dans le quartier Rosemont via son grand solde de livres où chaque printemps, plus de 85 000 documents en provenance des bibliothèques publiques de Montréal sont mis en vente à l’aréna Étienne-Desmarteau.

Fondée en il y a près de vingt ans par l’AREQ (Association des retraitées et retraités de l’enseignement du Québec), la Fondation Laure-Gaudreault vise notamment à soutenir des œuvres et projets destinés aux jeunes dans le besoin.

Source : Claire Taillon, Lire et faire Lire 514 605-4694

Les Amis de la Bibliothèque de Montréal 514 872-9228