Le Comité circulation du Plateau Mont-Royal, déçu de la lenteur des élus à réaliser le Plan de Déplacement Urbain annoncé en avril 2006, s’est engagé en décembre dernier dans la démarche d’un PDU CITOYEN de concert avec la population du Plateau qui constate depuis des décennies qu’il y a trop d’autos dans nos rues et qu’elles roulent trop vite.

Alors que la Ville de Montréal adopte un plan de transport qui s’engage en faveur du transport en commun et que des arrondissements montréalais comme Rosemont ou CDN-NDG se préoccupent activement du problème de la circulation automobile sur leur territoire et passent résolument à l’action, notre arrondissement est avare d’information, les citoyens sont tenus à l’écart de ce qui se prépare.

En consultant les citoyens, le comité souhaite que le plan de déplacement urbain reflète vraiment les besoins réels de la population. Notre comité désire un engagement et une volonté politique ferme et qui fait preuve d’innovation à l’égard de la réduction du nombre et de la vitesse des automobiles.

Cette initiative de PDU citoyen ne pourra qu’aider les élus à réaliser un plan de déplacement urbain audacieux avant les prochaines élections !

Le Comité circulation du Plateau Mont-Royal invite donc les citoyens à assister à la première consultation qui aura lieu le 30 janvier prochain à19h à la Maison d’Aurore au 4816 rue Garnier. La consultation portera sur les principes directeurs et les objectifs.

Pour inscription : Linda au 514-527-9075ou par courriel : [email protected]