Le comité de citoyens soutenu par la Maison d’Aurore, qui s’est fait connaître avec la campagne MAXIMUM 30 en janvier dernier, organise une marche dans les rues du Plateau Mont-Royal le samedi 27 mai 2006 afin de signifier aux élus de la ville que de plus en plus de résidants souhaitent voir l’usage de la voiture adapté à la vie urbaine.

C’est pour cette raison que les membres du comité revendiquent un quartier à MAXIMUM 30 km/h grâce à des mesures d’apaisement de la circulation. La rue parle à l’automobiliste : elle doit être aménagée pour ressembler davantage à un milieu de vie plutôt qu’à un tuyau à faire passer les voitures. C’est ainsi qu’on pourra amener la circulation automobile à rouler à 30 km/h ou moins dans le but de rendre l’espace urbain plus agréable pour les résidants, piétons, cyclistes, enfants et personnes âgées.

La marche aura comme point de départ le parc Laurier et se terminera par un pique-nique au parc Lafontaine. Le rendez-vous est à 11h00 le samedi 27 mai 2006. Les citoyens sont invités à apporter leur lunch et un objet pour participer au tintamarre.

Pour plus de renseignements, contactez Isabelle au 527-9075 à la Maison d’Aurore. Pour mieux connaître le comité de citoyens et pour échanger, visitez le blogue Internet à http://circulation.canalblog.com