Villeray a été sélectionnée pour y implanter un projet Katimavik étant donné sa situation géographique intéressante par rapport aux organismes partenaires du projet. De plus, le quartier offre de beaux espaces verts, une diversité culturelle intéressante et un potentiel de bénévolat hors du commun pour ces groupes de jeunes qui vont se succéder dans le milieu.

Les participants vont s’impliquer dans la communauté en travaillant bénévolement dans des organismes à but non-lucratif de votre quartier, et vivre en groupe dans une maison du coin. Si votre organisme a besoin d’un coup de main pour une journée spéciale, le groupe Katimavik pourrait peut-être venir vous aider! De plus, afin de s’intégrer davantage dans le quartier et favoriser les échanges interculturels, une première période d’hébergement en famille d’accueil aura lieu du 7 au 16 novembre 2008. Nous somme toujours à la recherche de familles qui pourraient faire vivre cette expérience incroyable avec un participant. Si vous désirez vous impliquer de quelque façon qui soit, ou pour plus d’information sur le projet Katimavik, n’hésitez pas à communiquer avec Jean-Michel Naud au 514-504-8493 ou par courriel au [email protected]

À propos de Katimavik

Katimavik propose aux jeunes de 17 à 21 ans une expérience unique de neuf mois à la découverte de soi-même et de trois régions du Canada. Le programme repose sur le concept d’apprentissage par le volontariat qui intègre un développement personnel et professionnel par le biais du travail bénévole et de la vie en groupe. À la fin du programme, chaque participant aura effectué une moyenne de 900 heures de travail bénévole – à raison de 35 heures par semaine – au profit d’organismes sans but lucratif.

Les participants bénéficient d’un programme d’apprentissage axé sur cinq composantes : le leadership, les langues officielles, la protection de l’environnement, la découverte culturelle et un mode de vie sain. Depuis 1977, plus de 28 000 Canadiennes et Canadiens ont participé au programme Katimavik : ils ont développé leur sens civique et ont acquis une meilleure confiance en eux-mêmes. Katimavik vise la formation de citoyens responsables qui contribueront de manière déterminante à la société canadienne.

C’est encore le temps de s’inscrire à Katimavik pour le programme 2008-2009 qui débute en octobre 2008. Il suffit de remplir le formulaire de la section Inscris-toi au www.katimavik.org et de retourner les documents de présélection le plus tôt possible!

AGIR. APPRENDRE. BÂTIR UN PAYS… UNE COMMUNAUTÉ À LA FOIS.