OPÉRATION ÉLASTIQUE dans le cadre de la Journée sans achat

« Imaginez! Toute une journée sans rien acheter. Demain, mettez un élastique autour de votre portefeuille pour vous rappeler de ne pas l’ouvrir! », lance Clémence Gagnon, porte-parole de la campagne « Dans la marge jusqu’au cou! » à l’occasion de la Journée sans achat.

Pour une quatrième année consécutive, les associations de consommateurs du Québec vous encouragent à suivre le défi de ce mouvement international initié par Adbusters qui consiste à ne rien consommer pendant toute une journée. Pas facile à relever comme défi !Pour vous y aider, les associations de consommateurs distribueront des élastiques à placer autour de votre portefeuille.
La Journée sans achat vise à sensibiliser les consommateurs à la surconsommation et à ses conséquences sur notre budget, notre qualité de vie et sur l’environnement.

«C’est d’autant plus vrai que la consommation se fait de plus en plus à crédit»,souligne Mme Gagnon.«Avec le crédit, on ne prend plus conscience de nos habitudes de consommation»,conclut-elle.

Cette activité est organisée dans le cadre de la campagne de sensibilisation au crédit et à l’endettement initiée par la Coalition des associations de consommateurs du Québec en collaboration avec les associations de consommateurs du Québec.

Cette année encore, l’ACEF du Nord soulignera la Journée sans achat en organisant des activités de sensibilisation et en participant à l’ «opération élastiques». Surveillez les entrées de métro le jeudi 22 novembre, vous pourriez nous y apercevoir. Pour plus d’information : 514-277-7959.