Montréal, le 26 octobre 2021 – Le Bazar d’hiver 2021 de la Maison des familles de Saint-Laurent, qui a eu lieu les samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 au Centre des Loisirs de Saint-Laurent a pu vêtir 160 familles, dont 450 enfants et bébés.

Le Bazar d’hiver annuel de la Maison des familles de Saint-Laurent est réalisé avec la participation financière de la Ville de Montréal et en partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Grâce au soutien de nombreux partenaires laurentiens, le Bazar d’hiver aide les familles en situation de vulnérabilité de Saint-Laurent à s’habiller chaudement pour l’hiver.

L’objectif est de permettre aux familles de rester actives durant l’hiver et ainsi de mieux s’intégrer dans la communauté. Souvent, le froid les empêche d’aller dehors, ce qui compromet le développement moteur des enfants, la recherche d’un emploi…

Nous remercions aujourd’hui tous les partenaires qui nous ont aidés lors du tri, de la collecte, de la diffusion et de l’organisation de l’événement :

• Ville de Montréal – Arrondissement de Saint-Laurent
  • Centre d’action bénévole et communautaire Saint-Laurent
  • Friperie La Boîte aux trésors
  • Martel Express
  • Kamik
  • HILM Community Matters
  • Centre Unité
  • Moisson Montréal
  • CARI Saint-Laurent
  • CJE
  • YMCA
  • CIUSS du Nord de l’Ile de Montréal,
  • Au cœur de l’enfance (CPE La Mosaïque, CPE Tchou-Tchou, Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent)
  • Centre d’Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes
  • Centre communautaire Bon Courage de Place Benoît
  • Écoles Beauséjour, Bois-Francs Aquarelle, Grands-êtres, Édouard-Laurin, Enfants du Monde, Enfant-Soleil, Henri-Beaulieu, Jean Grou, Katimavik, Laurentides, Cardinal-Léger

Si vous avez besoin d’aide ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin de nos services, partagez l’information ou contactez-nous par téléphone au 514 333-8989 poste 521.

La Maison des familles de Saint-Laurent/Au cœur de l’enfance offre un milieu de vie et un lieu d’épanouissement affectif, social, physique et intellectuel aux parents et à leurs enfants.

Pour plus d’information sur le bazar :

Lauriane Lassalle

Chargée de projet, Bazar d’hiver