À Laval, on choisit l’accessibilité universelle!

Laval 25 octobre 2021 – À l’occasion des élections municipales du 7 novembre 2021, le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval (ROPPHL) est fier de vous présenter sa plateforme de demandes communes en accessibilité universelle.

«Issue d’un travail de concertation avec les associations membres du ROPPHL, notre plateforme vise à faire connaître aux candidats et candidates les enjeux prioritaires touchant les personnes ayant des limitations fonctionnelles de Laval. Les élus municipaux ont un rôle important à jouer pour faire de Laval une ville plus inclusive.» déclare Kim Joly, directrice générale du ROPPHL.

Qu’est-ce que l’accessibilité universelle?
L’accessibilité universelle consiste à éliminer les barrières physiques, sociales et de communication qui font obstacle à la participation active et à l’inclusion des personnes. Bien qu’elle profite à toute la population, elle est essentielle à la participation sociale des personnes ayant des limitations fonctionnelles, et par le fait-même, à l’exercice de leurs droits, notamment pour :
• L’accès aux espaces publics et aux services municipaux
• Le logement
• L’accès à l’information
• La mobilité active et le transport en commun

Pour prendre connaissance des enjeux touchant les personnes ayant des limitations fonctionnelles et connaître nos demandes dans le cadre des élections municipales, consultez notre plateforme.

À propos du Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval (ROPPHL)
Le ROPPHL est un organisme communautaire de défense collective des droits et de promotion des intérêts des personnes handicapées et de leur famille qui compte 30 associations membres. Il agit comme porte-parole de ses membres auprès des organisations publiques sur les enjeux de l’accessibilité universelle, l’habitation, la vie sociale et professionnelle et la santé et les services sociaux.

Kim Joly, directrice du ROPPHL

cell: 514.439.9750