Bonjour à tous et à toutes !

Le mouvement PHAS vous sollicite pour une relance de son action participative de photos revendicatrices sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/Mouvement-PHAS-293221850821513/). Merci à ceux et celles qui se sont déjà commis, nous avons pu recenser près de 100 photos! Mais nous visons plus haut!

Nous faisons un blitz pour récolter plus de photos en vue du 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées. Nous allons faire une action et une sortie médiatique à cette occasion! Nous vous encourageons à diffuser ce courriel à vos équipes, c.a., membres et partenaires.

Cette campagne a pour but de sensibiliser la population aux enjeux des personnes en situation de handicap et de leurs proches et de revendiquer ce qui fait grandement défaut depuis trop longtemps: un meilleur accès à des services de santé et des services sociaux de qualité pour les personnes et les proches.

Nous incluons un guide ici ou en pièce jointe vous expliquant la marche à suivre:

Pour résumer le projet, il s’agit simplement d’apposer un décor, aussi appelé « Frame » à un égoportrait à partir de votre téléphone ou de votre tablette afin de la publier sur les réseaux sociaux. Ainsi, nous mettons près de 30 décors à votre disposition, regroupés selon 5 identifications et 6 revendications.

Une option « photo de profil » est aussi disponible (voir le guide).

Nous sommes des…

1. Personnes vivant avec une déficience intellectuelle
  2. Personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme
  3. Personnes vivant avec une déficience physique
  4. Proches/famille d’une personne en situation de handicap
  5. Allié.e.s de personnes en situation de handicap
  6. Personnes vivant avec une déficience sensorielle

Nous voulons….

1. de meilleurs services de réadaptation
  2. des services d’hébergement de qualité
  3. plus de services de soutien à domicile
  4. un programme de soutien aux familles qui répond à nos besoins
  5. avoir accès à des programmes socio-professionnels
  6. des services de santé et de services sociaux adéquats et de qualités

Si, pour quelque raison que ce soit (pas d’accès à un téléphone/tablette par exemple), vous n’arrivez pas à mettre le décor, envoyez simplement votre photo à l’adresse courriel [email protected] et indiquez-nous quel choix vous interpelle le plus parmi les options ci-haut.

Le mouvement PHAS se chargera de publier sur Facebook votre photo revendicatrice et si vous le demandez, nous vous l’enverrons directement.

De plus, les photos recueillies pourront servir à d’autres projets de mobilisation du Mouvement PHAS!

Bonne mobilisation et un grand merci pour votre participation! Vous aidez grandement votre cause et celle de vos proches