Le Comité de Surveillance Louis-Riel (CSLR) est fier d’annoncer un projet d’aménagement et de mise en valeur du parc Boisé-Jean-Milot. Ainsi, c’est un tout nouveau sentier recouvert de paillis d’environ 300 mètres qui a vu le jour cette année. Grâce à ce nouvel accès longeant la rue Bélanger, les citoyens du quartier pourront accéder facilement au boisé dans un cadre agréable et sécuritaire. Il s’agit d’une belle alternative à la rue très passante qu’est la rue Bélanger. De plus, ce chemin sera l’occasion pour l’équipe terrain de faciliter l’entretien des arbres et nichoirs d’oiseaux ainsi qu’un meilleur contrôle des plantes envahissantes dans ce secteur fortement perturbé.

D’une valeur totale de 20 000$ ce projet d’aménagement et de mise en valeur d’un milieu naturel a pu être mis en œuvre grâce à l’appui financier de 10 000$ de la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal et d’une contribution provenant de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le sentier fera l’objet d’une attention particulière et sera agrémenté d’une plantation d’arbres à l’automne et de plusieurs espaces dédiées aux plantes mellifères. Cette initiative est aussi le fruit d’un partenariat spécial avec la coopérative de solidarité Miel Montréal. Ainsi, plusieurs attraits attireront les visiteurs afin de prendre pleine mesure de la richesse écologique du parc Boisé-Jean-Milot. De plus, notre nouveau programme : « adoptez votre arbre » débutera le 20 août. Inscrivez-vous dès maintenant !