Aujourd’hui, plus que jamais, les jeunes ont besoin d’un adulte bienveillant pour traverser cette période difficile. C’est pourquoi Rogers c’est associé à la cause GFGS afin de soutenir les familles vulnérables en ce contexte de distanciation sociale.

Les dernières semaines ont bouleversé les routines et changé de façon significative les interactions sociales. Pour certaines personnes plus vulnérables, l’impact de la COVID-19 a été dévastateur. Maxime Bergeron Laurencelle, directeur de GFGS Montréal précise :
‘’Il est pour nous essentiel de continuer d’offrir un service de mentorat de qualité pour les jeunes, leurs familles et les bénévoles. Nous croyons fermement que maintenir ces relations permettra à tous de passer à travers cette crise de façon saine et de briser la routine et l’isolement.’’

L’éloignement physique et le confinement à la maison ont transformé les contacts réguliers entre les jeunes et les bénévoles de GFGS Montréal. Sans appareils ni Internet à la maison, environ 25 % des familles participant au programme ne disposent pas des outils nécessaires pour maintenir la relation avec le mentor et bénéficier d’un soutien pendant cette période critique. Rogers s’est associé aux Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Canada pour offrir gratuitement des appareils et services téléphoniques à certaines familles afin qu’elles puissent maintenir leurs connexions sociales.

Le don de téléphone et de services de Rogers, va être d’une grande aide dans le contexte actuel. Cela va contribuer à assurer la sécurité et les liens sociaux de certains des membres les plus vulnérables de nos communautés” confirme Maxime Bergeron Laurencelle.