Un objectif de 50 000 $ pour la Guignolée Dr Julien au profit du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent !

La journée annuelle de la pédiatrie sociale en communauté appuyée par le Dr Julien aura lieu le samedi 14 décembre. Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent fera appel à la générosité de la population laurentienne pour une onzième année. Des bénévoles seront présents aux intersections des grandes artères et dans certains commerces de l’arrondissement afin de solliciter des dons en argent.

En 2018, la Guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent avait permis de récolter plus de 45000 $ au profit des enfants vulnérables du quartier. Grâce à cette somme, le centre a pu étendre ses services à plus de 550 enfants ; suivis médicaux et psychosociaux, suivis de grossesse, ateliers de stimulation et de préparation à l’école, services d’orthophonie et de musicothérapie, activités de loisirs.

Pour cette nouvelle édition de la Guignolée, l’objectif est de dépasser les résultats de l’an dernier afin de répondre aux besoins croissants des enfants et des familles de Saint-Laurent. Saint-Laurent est le secteur de Montréal où on compte le plus de familles nombreuses; on y dénombre plus de 1300 naissances par année.

Le recrutement des bénévoles bat son plein. Différents points de collecte seront répartis à Saint-Laurent et dans les alentours, tels qu’IKEA Saint-Laurent, en face des Galeries St-Laurent, devant Première Moisson Bois Franc, et plusieurs autres. Cette année, des enfants de l’école Henri-Beaulieu participent à l’effort en emballant l’épicerie au Marché Adonis de la rue Sauvé. Des entreprises laurentiennes organisent aussi des levées de fonds, c’est le cas de l’usine GSK (anciennement Pfizer). Les dons peuvent également être faits directement en ligne :Faire un don

Pour plus d’informations, ou pour participer à la Guignolée comme bénévole, vous pouvez contacter l’organisme au 514-333-8989 (poste 521) ou par courriel à [email protected]