Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Nouvelle consultation publique :
Quartier Namur-HippodromeLe territoire du futur quartier Namur-Hippodrome est composé des abords de la station de métro Namur et du site de l’ancien hippodrome, propriété de la Ville de Montréal depuis 2017. Cet ensemble de 75 hectares est bordé à l’est par l’avenue Mountain Sights, au sud et à l’ouest par les emprises des voies ferrées du CP, et au nord par la limite de la Ville de Mont-Royal.

La Ville de Montréal désire transformer ce site en un milieu de vie carboneutre axé sur le transport actif et collectif. Plus de 6000 logements pourraient y être construits.

dimensions du secteur
Venez poser vos questions lors de la soirée d’information

20 novembre à 19 h – Entrée libre
Hôtel Ruby Foo’s (7655, boulevard Décarie)
Halte-garderie
Webdiffusée ocpm.qc.ca/en-direct, sur Twitter et sur FacebookVoir l’événement FacebookVoir le dépliant de la consultationConsulter le site webCette semaine à l’Office : Racisme et discrimination systémiques
Nous en sommes à la phase d’audition des opinions de la consultation. Les présentations aux commissaires débuteront ce soir, 10 séances sont prévues d’ici au 4 décembre.

Vous pouvez donner votre opinion en ligne jusqu’au 17 novembre.

Donner son opinion en ligneVoir les horaires des séances

Entretiens Jacques-Cartier
Nous acceuillons mercredi le 6 novembre un atelier des entretiens Jacques-Cartier Les nouveaux défis de la participation citoyenne : de la prise de décision à la co-construction des politiques publiques. Cet atelier d’une demi-journée permettra de traiter d’une expérience Grand Lyonnaise (la démarche #on s’y met tous autour de la transition écologique et de la solidarité) et d’une expérience montréalaise (le projet pilote de retrait de la circulation de transit sur les voies Camillien-Houde et Remembrance). Quelques places sont encore disponibles.

Billeterie De nouvelles expertises au sein de l’équipe
Apprenez-en plus sur nos nouveaux commissaires!

De gauche à doite : Claudia Atomei, Éric Cardinal, Jacques Internoscia, Radouan Torkmani
et Stephanie Jérémie, Suzann Méthot, Martine Musau, Lorène Cristini.La constitution et le maintien d’une solide équipe de commissaires aux profils variés contribuent à la réalisation de consultations publiques utiles pour la Ville et pour la société montréalaise.

Rappelons que les commissaires de l’Office ne sont ni des élus, ni des fonctionnaires, ils sont nommés par le conseil municipal au 2/3 des voix.

Ces récentes nominations ont permis de maintenir la parité hommes/femmes, d’augmenter le nombre de commissaires issus des minorités visibles et de diversifier la provenance en terme de catégories d’âges. Par exemple, soulignons que ces nominations font passer de 1 à 6 le nombre de commissaires appartenant à la catégorie des 25-35 ans.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre