Montréal, le 13 novembre 2018. – L’Association sportive des aveugles du Québec est fière d’annoncer la participation du Québec au Tournoi Invitation de Goalball de la Nouvelle-Écosse, qui aura lieu du 16 au 18 novembre prochain.

Les athlètes Rakibul Karim, Josué Coudé et Simon Tremblay se rendront à Halifax pour participer à cette 4e édition du tournoi. Ils seront accompagnés de Nathalie Séguin, entraîneure en chef, et de Viviane Marcotte-L’Heureux, assistante-entraîneure. Deux arbitres québécois seront également présents : Claude Dagenais et Frédéric Patenaude.

Une particularité cette année, l’équipe du Québec sera composée entièrement d’athlètes non-voyants (B1). Nathalie Séguin, entraîneure en chef affirme que « le développement de ces athlètes est parfois plus long et je suis fière qu’au Québec on développe bien ces athlètes. Grâce à cette préparation on est en mesure d’avoir une équipe compétitive pour ce tournoi ».

Voici l’horaire des parties de l’équipe québécoise :

Vendredi, 16 novembre
6h 55 – Québec vs. Nouvelle-Écosse2

Samedi, 17 novembre
8h00 – Eagles vs. Québec
10h45 – Nouvelle-Écosse1 vs. Québec
15h20 – Goon Squad vs. Québec
19h00 – Ontario All Blacks vs. Québec

Les demi-finales se tiendront le dimanche 18 novembre en avant-midi. Elles seront suivies d’un match d’exhibition, des finales et de la cérémonie de remise des médailles en après-midi.

Il est important de mentionner que l’équipe de goalball du Québec bénéficie de l’appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle.

Surainy Jiménez | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec