Montréal, le 12 septembre 2018.- Dans une ambiance festive, le samedi 8 septembre dernier le sentier pédestre du Parc Maisonneuve fut illuminé par les bracelets de plus de 200 coureurs qui ont participé à la 6e édition de la Course-Lumière.

Cet événement organisé par le MEC au profit de l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), avait comme principal objectif d’amasser des fonds pour financer les différents programmes de l’Association visant à promouvoir la pratique du sport amateur auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle au Québec. Parallèlement, se déroulant à la noirceur, la Course-Lumière a permis de sensibiliser la population aux défis que les personnes aveugles et malvoyantes vivent au quotidien.

Grâce à la contribution des fidèles donateurs, l’ASAQ a réussi à amasser plus de7 000 $ dans le cadre cette activité de financement.

Cette année, des travaux de réaménagement des sentiers du parc Maisonneuve ont entraîné un défi additionnel, tant pour les organisateurs que pour les participants. Malgré les difficultés rencontrées, la course a débuté à 20h et s’est déroulée dans la meilleure des ambiances grâce à l’esprit des coureurs, aux bénévoles présents sur place et à dame nature qui a été particulièrement généreuse cette année. En tout, 218 coureurs ont complété le parcours, dont 14 personnes vivant avec une déficience visuelle.

Chez les personnes aveugles et malvoyantes, le podium du parcours de 5 km fut composé de Moufid Bouallegue en première position avec un temps de 22m23s, Frédéric Gauthier en deuxième (22m23s) et Tristan Lépine-Lacroix en troisième (24m38s). Les premières positions du parcours de 10 km ont été occupées par Michel Cyr (57m28s) et Pierre Brisebois (1h09m56s). Finalement aux 15 km, Marco Dubreuil a complété le parcours en 1h27m47s.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de Sportstats en suivant le lien selon la distance :

Résultats 5km (ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Résultats 10km (ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Résultats 15km (ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Bravo à tous les participants !

Les photos de l’évènement, prises par Luis Medina, sont disponibles sur le site Internet de l’ASAQet sur notre page Facebook.

L’ASAQ remercie tous les gens qui ont contribué au succès de cette activité de financement et de sensibilisation : équipe MEC pour cette sixième année de collaboration, membres, donateurs, coureurs, guides, bénévoles, membres du CA, journalistes, ainsi qu’aux commanditaires suivants : MEC, Marché Artisans – Fairmont Le Reine Elizabeth, Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), et Restaurant Dans le noir, Montréal.

Source : Association sportive des aveugles du Québec

Informations et demande d’entrevue :
Nathalie Chartrand | Directrice générale
514-252-3178 poste 3768 | [email protected]

www.sportsaveugles.qc.ca | Suivez-nous sur Facebook !