Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le mercredi 12 septembre 2018

Un succès pour la 6e édition de la Course-Lumière !

Publié par : Association sportive des aveugles du Québec ASAQ

Montréal, le 12 septembre 2018.- Dans une ambiance festive, le samedi 8 septembre dernier le sentier pédestre du Parc Maisonneuve fut illuminé par les bracelets de plus de 200 coureurs qui ont participé à la 6e édition de la Course-Lumière.

Cet événement organisé par le MEC au profit de l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), avait comme principal objectif d’amasser des fonds pour financer les différents programmes de l’Association visant à promouvoir la pratique du sport amateur auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle au Québec. Parallèlement, se déroulant à la noirceur, la Course-Lumière a permis de sensibiliser la population aux défis que les personnes aveugles et malvoyantes vivent au quotidien.

Grâce à la contribution des fidèles donateurs, l’ASAQ a réussi à amasser plus de7 000 $ dans le cadre cette activité de financement.

Cette année, des travaux de réaménagement des sentiers du parc Maisonneuve ont entraîné un défi additionnel, tant pour les organisateurs que pour les participants. Malgré les difficultés rencontrées, la course a débuté à 20h et s’est déroulée dans la meilleure des ambiances grâce à l’esprit des coureurs, aux bénévoles présents sur place et à dame nature qui a été particulièrement généreuse cette année. En tout, 218 coureurs ont complété le parcours, dont 14 personnes vivant avec une déficience visuelle.

Chez les personnes aveugles et malvoyantes, le podium du parcours de 5 km fut composé de Moufid Bouallegue en première position avec un temps de 22m23s, Frédéric Gauthier en deuxième (22m23s) et Tristan Lépine-Lacroix en troisième (24m38s). Les premières positions du parcours de 10 km ont été occupées par Michel Cyr (57m28s) et Pierre Brisebois (1h09m56s). Finalement aux 15 km, Marco Dubreuil a complété le parcours en 1h27m47s.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de Sportstats en suivant le lien selon la distance :

Résultats 5km (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Résultats 10km (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Résultats 15km (ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Bravo à tous les participants !

Les photos de l’évènement, prises par Luis Medina, sont disponibles sur le site Internet de l’ASAQet sur notre page Facebook.

L’ASAQ remercie tous les gens qui ont contribué au succès de cette activité de financement et de sensibilisation : équipe MEC pour cette sixième année de collaboration, membres, donateurs, coureurs, guides, bénévoles, membres du CA, journalistes, ainsi qu’aux commanditaires suivants MECMarché Artisans – Fairmont Le Reine ElizabethSociété des établissements de plein air du Québec (Sépaq), et Restaurant Dans le noir, Montréal.

Source : Association sportive des aveugles du Québec

Informations et demande d’entrevue :
Nathalie Chartrand | Directrice générale
514-252-3178 poste 3768 | nchartrand@sportsaveugles.qc.ca

www.sportsaveugles.qc.ca | Suivez-nous sur Facebook !

Publications des entreprises

L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.