Montréal, le 22 mai 2018 | Gestionnaire d’expérience, Ahmed Benbouzid, était, jusqu’à tout dernièrement, directeur, Développement et Diversité métropolitaine à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, après avoir été directeur Innovation sociale et Diversité à la conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) et directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Centre-Nord de Montréal.

Reconnu comme leader dans son milieu, il a également siégé à plusieurs instances et conseils d’administration comme le Conseil Régional des Partenaires du Marché de Travail de Montréal (CRPMT), le Conseil interculturel de Montréal, Qualification Montréal, le Conseil des Industries Bioalimentaires de l’Île de Montréal (CIBIM) et la Table intersectorielle régionale de Montréal en saines habitudes de vie et Action solidarité Plateau Mont-Royal.

Fort de sa capacité de mobilisation et de son expertise en matière de concertation et de gouvernance, M. Ahmed Benbouzid désire mettre son expérience au profit du microcrédit entrepreneurial québécois. Son excellente connaissance du milieu de l’entrepreneuriat au Québec et ses nombreuses réalisations dans les champs du développement régional et local ainsi que de l’innovation sociale permettront à MicroEntreprendre de maintenir sa position de premier palier de financement dans l’écosystème entrepreneurial. En matière d’entrepreneuriat, Ahmed Benbouzid a notamment initié deux projets régionaux, Entreprendre Ici et CEMFII (Continuum entrepreneuriat Montréal pour femmes issues de l’immigration), visant à créer un écosystème entrepreneurial par la mobilisation et la collaboration des acteurs du milieu entrepreneurial pour deux clientèles cibles : femmes et immigrants.

« Ahmed Benbouzid rejoint la famille du microcrédit avec enthousiasme et grande conviction. En mettant à profit son expertise et son réseau, Ahmed va œuvrer, avec les membres, pour soutenir les organismes à l’échelle du Québec, et ce, en étroite collaboration. Nous sommes persuadés que cette nouvelle direction générale sera relever le défi de donner une portée nationale et d’envergure au microcrédit entrepreneurial tout en conservant les pratiques originelles du microcrédit. » souligne Mme Mona Beaulieu, Présidente du Conseil d’administration de MicroEntreprendre.

À propos de MicroEntreprendre
Chef de file du microcrédit entrepreneurial, moteur de l’inclusion sociale et du développement économique du Québec, MicroEntreprendre offre aux entrepreneurs, par l’entremise de ses 15 membres répartis dans 12 régions, de l’accompagnement de proximité et de l’accès à du microcrédit entrepreneurial.

Marie-Sarah Darnaudet, conseillère aux [email protected]
514 285 4545 #233