Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 30 avril 2018

La campagne de mobilisation «Nous sommes et nous voulons» bat son plein!

Publié par : Mouvement PHAS

30 avril 2018- Depuis le début du mois de mars, le Mouvement PHAS (Personnes handicapées pour l’accès aux services) est en campagne de mobilisation. Intitulée «Nous sommes et nous voulons! L’accès aux services, une question d’autonomie!», elle est appuyée par plus de 65 organismes communautaires du milieu et différents alliés. La campagne se déroule jusqu’en juin 2018 et comprend une douzaine d’actions. Déjà, 7 actions ont eu lieu et ont mobilisé des centaines de personnes!

Constatant les importants reculs des dernières années au niveau de l’accès aux services sociaux et de santé publics pour les personnes ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leur famille, plusieurs associations ont décidé de prendre l’espace public et de se faire entendre!

Nous demandons la fin des compressions et un réinvestissement majeur dans l’ensemble des services sociaux et de santé, particulièrement dans les programmes et services destinés aux personnes en situation de handicap et leurs proches, avec l’objectif de mettre fin aux listes d’attente, de répondre aux besoins de l’ensemble des personnes en situation de handicap et de leurs proches, et ce, au même niveau dans toutes les régions du Québec. En cette année électorale, nous demandons à tous les partis politiques d’intégrer nos revendications dans leur plate-forme.

Comme l’affirme Marie-Josée Dodier, porte-parole de la campagne : «Malgré de rares réinvestissements, combien y’a-t-il encore de délais d’attente importants et de réductions d’heures en réadaptation, en hébergement, en soutien à domicile, en soutien à la famille ou en socioprofessionnel ? Les personnes et leurs proches sont à bout de souffle et elles sont régulièrement confrontées à un faux choix : se passer de services ou s’en payer au privé.»

Au Mouvement PHAS, nous avons toujours dénoncé les compressions et les restructurations qui n’ont fait que diminuer l’offre et la qualité des services dans le Réseau depuis des dizaines d’années. Mathieu Francoeur, coordonnateur du Mouvement PHAS, précise que : «dans le contexte actuel de dénonciation des réformes Barrette, nous sommes solidaires de l’ensemble des usager-e-s et des employé-e-s du Réseau de la santé et des services sociaux.»

Les prochaines actions ont lieu les 2 et 9 mai prochains.

Plus d'infos: http://mouvementphas.org/actualites/calendrier-daction

mobilisationphas@yahoo.ca


Publications des entreprises

Atelier: Se Découvrir & S’accepter pour se Construire
Le mardi 9 octobre 2018
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
Comment prévenir les maladies dentaires?
Le mercredi 3 octobre 2018
Publié par: Centre Dentaire Mont-Saint-Hilaire
Le "burnout" de l'aidant
Le jeudi 6 septembre 2018
Publié par: Accent Carrière
L'avenir du site de l'Hôtel-Dieu s'invite dans la campagne électorale !
Le mercredi 1 novembre 2017
Publié par: Diane Jeanotte Communication

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.