COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La comédienne Chantal Fontaine recevra un prix honorifiquepour souligner l’ensemble de son implication bénévole

Le Centre d’action bénévole de Montréal dévoile les finalistes
du 1er gala de reconnaissance de l’action bénévole à Montréal

Montréal, jeudi 12 avril 2018 – Le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM) présente les finalistes du premier gala de reconnaissance de l’action bénévole à Montréal.

Cet événement aura lieu le jeudi 19 avril 2018 au Théâtre Paradoxe dans le cadre de la 44e semaine nationale de l’action bénévole.
La porte-parole du gala, la comédienne Chantal Fontaine, recevra un prix Coup de coeur lors de cette soirée dédiée à la reconnaissance de gens de coeur qui se sont distingués pour leur engagement bénévole à Montréal.

Trois personnalités publiques féminines sont finalistes

Un prix de reconnaissance sera également remis à une personnalité publique connue du milieu de la culture, du sport ou des affaires qui s’est distinguée par son engagement bénévole à titre de porte-parole ou membre d’un comité pour un organisme membre du CABM. Dans cette catégorie, les finalistes sont :

-La comédienne et animatrice Chantal Lacroix (candidature proposée par Les petits trésors) ;
-L’animatrice Josée Boudreault (candidature proposée par la Fondation des maladies du coeur) ;
-La comédienne Mélanie Pilon (candidature proposée par Grands frères grandes soeurs).

« En créant de nouvelles catégories de prix, le CABM innove et met en lumière des bénévoles et des organisations dont on ne soulignait pas nécessairement l’apport autrement », a déclaré Pierre Morrissette, directeur général du CABM. Les autres catégories sont les suivantes :

-Prix du bénévolat appuyé par l’employeur
-Prix du gestionnaire bénévole
-Prix du bénévole novateur
-Prix du bénévolat collectif

Les lauréats recevront un nouveau trophée, le Nobile de l’action bénévole, créé pour l’événement par l’artiste sculpteure Monique Beaulac. La liste complète des finalistes dans les autres catégories se trouve ici.

À propos du Centre d’action bénévole de Montréal

Depuis 1937, le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM) fait la promotion de l’action bénévole auprès de la population montréalaise et en renforce la pratique dans plus de 1000 organismes communautaires et bénévoles montréalais. Il soutient également les services de Popotes roulantes et de Repas communautaires affiliés à son réseau.

La 44e édition de la semaine nationale de l’action bénévole se déroulera du 15 au 21 avril 2018.

Source : Centre d’action bénévole de Montréal

Pour renseignements et demandes d’entrevues avec Chantal Fontaine, porte-parole, et Pierre Morrissette, directeur général du CABM, veuillez contacter:

Patrick Howe, Consulat relations publiques 514 394-1045, poste 222 [email protected]