Samedi le 16 décembre, plus d’une centaine de membres de la Maison des Familles de Mercier-Est (MdF) ont célébré Noël au sous-sol de l’église Saint-François-d’Assise. Le brunch d’antan aux saveurs traditionnelles québécoises a été rendu possible grâce au travail du comité famille de la MdF, qui a piloté le projet de mains de maître, avec l’appuie de l’équipe de la MdF et de près d’une cinquante de bénévoles. Au programme de la fête: jeux de société en famille, maquillage, fabrication de décoration pour un sapin de noël et parcours moteur pour les plus petits. Bien sûr, le père Noël et la mère Noël sont venus rendre visite aux enfants qui se sont vu remettre un livre et une clémentine. Les Joyeuses tricoteuses du Chez-Nous de Mercier étaient aussi présentes pour offrir de jolis tricots aux familles et aussi montrer aux participants comment tricoter. Une commandite du IGA Hochelaga S.Godin a aussi permis d’offrir un menu diversifié aux familles composés de diverses salades,de pâtés et de pudding chômeur! Le brunch s’est terminé par un spectacle des Danseux, un groupe d’animation en danse traditionnelle québécoise et par la lecture d’un conte par une aînée conteuse.