Infolettre L'espoir de Leucan

Préparez vos sous pour les tirelires d’Halloween de Leucan!

Chaque année, des milliers d’enfants de partout au Québec célèbrent l’Halloween en solidarité avec les enfants atteints de cancer et leur famille en amassant des sous pour Leucan dans leur tirelire rouge. Ce faisant, ils sont initiés à la philanthropie et deviennent des ambassadeurs de la cause et des enfants malades. De vrais Superman et Wonder Woman!

Le 31 octobre, je donne mes sous à Leucan!

Vous pouvez transformer le quotidien des enfants atteints de cancer

Leucan, par sa sensibilisation au cancer faite en milieu scolaire, amoindrit l’onde de choccausée par un diagnostic chez un camarade, mise sur l’empathie chez les jeunes et donneles moyens et les mots pour tous les élèves, incluant l’enfant atteint, de s’exprimer au sujet de la maladie et des différences chez autrui.

Cliquez ici pour enrichir la vie de nos enfants à l’école.

Merci à la Fondation RBC

Au cours de la dernière année, la Fondation RBC a remis 25 000 $ à Leucan pour lui permettre de consolider le service essentiel de sensibilisation scolaire.

Le Périple Leucan, propulsé par Voiles en voiles : 55 000 $ pour Leucan!

Le Périple Leucan, cette course à obstacles où chaque épreuve représente des parties du périple vécu par les familles de Leucan, a attiré vingt équipes et permis d’amasser près de 55 000 $ pour la cause!

BRAVO à nos vaillants coureurs et MERCI à nos bénévoles et nos commanditaires : Vieux Port de Montréal, Sail, Bota Bota, et Azius.

MERCI 350 000 fois à la chorale Voix d’espoir

La 21e édition du spectacle de la chorale Voix d’espoir a amassé près de 30 000 $ par la vente de billets ainsi que leur seconde participation au Défi têtes rasées Leucan. Après 21 ans de spectacles au profit de l’Association, ils ont remis plus de 350 000 $ à Leucan. Quelle chance d’avoir un partenaire au coeur si grand!

L’Impact de Montréal souffre de fierté avancée!

Quelle année remarquable pour les fans de soccer et surtout pour les joueurs de l’Impact de Montréal! Le Défi têtes rasées Leucan de l’Impact a créé un réel engouement chez les fans qui se sont joints à l’équipe pour se raser la tête aux côtés de Patrice Bernier, capitaine de l’équipe, ainsi que le gardien, Evan Bush. Un montant de 16 000 $ a été amassé. MERCI!

Voiles en voiles prend soin des familles de Leucan

Merci à Voiles en voiles qui a permis à 301 enfants et parents de Leucan de plonger dans un monde d’activités ludiques et magiques. Leucan est ravie d’avoir pu offrir ce moment de répit et de plaisir aux enfants atteints de cancer et à leur famille!

Deux nouveaux Géants s’engagent chacun à donner 40 000 $

Merci à Martin Thibodeau, Président, Direction du Québec, RBC Banque Royale et à Mélanie Parent, Partenaire, Ferme Ghislain Brodeur, pour leur engagement exceptionnel envers la cause. 40geants.com

Leucan, cause bénéficiaire de
Soyons la solution

Le grand rassemblement se tient le 21 octobre 2017 à la Place Bell à Laval. MERCI à Chantal Lacroix de soutenir les enfants atteints de cancer. soyonslasolution.com

Téléchargez le rapport annuel 2016-2017

Le rapport annuel de l’Association de 2016-2017 est maintenant disponible auwww.leucan.qc.ca.

Bonne lecture!

Leucan, choyée par
Transport Jacques Auger

Depuis 14 ans, la Promenade en camion de Transport Jacques Auger est un incontournable à Leucan région Québec. Grâce à la générosité et à la fidélité de ce partenaire, près de 1 160 000 $ ont été amassés depuis la première édition. MERCI!

MERCI aux nombreuses microbrasseries participantes à la 2e édition de Ça brasse contre le cancer. Pendant tout le mois d’octobre, elles remettront 1 $ à Leucan pour chaque produit sélectionné au profit de l’Association qui sera vendu. Plus de détails ici.

Get your change ready for Leucan’s Halloween Money Boxes!

Each year, thousands of children across Quebec celebrate Halloween in solidarity with cancer-stricken children and their families by collecting coins in their red money boxes while trick-or-treating. In doing so, they are initiated to philanthropy and become ambassadors for the cause and for children with cancer; real-life Supermen and Wonder Women!

On October 31, I’m saving all my coins for Leucan!

Transform the daily life of children with cancer

Through its School Awareness Program, Leucan lessens the shock among students caused by a cancer diagnosis, encourages empathy with young students and gives the tools and the words to all students, including the sick child, to express themselves regarding the disease as well as differences in others.

Click here to help Leucan children at school every day.

Thank you, Fondation RBC

Over the last year, Fondation RBC donated $25,000 to Leucan to secure its essential School Awareness Program.

The Leucan Journey, powered by Voiles en voiles: $55,000 for Leucan!

The Leucan Journey, an obstacle course where each test mirrors parts of the journey that Leucan families must go through from the day of a diagnosis, was taken up by 20 teams who collectively raised $55,000 for the cause!

CONGRATS to our valiant participants and THANK YOU to our volonteers and sponsors: Old Port of Montreal, Sail, Bota Bota and Azius.

350 000 times THANK YOU to Voix d’espoir choir

The 21st edition of the Voix d’espoir choir’s concert raised nearly $30,000 from ticket sales as well as the second participation in the Leucan Shaved Head Challenge. In 21 years of putting on the concert for the Association, the choir has donated over $350,000 to Leucan. What incredible luck to have such a generous partner!

The Montreal Impact suffers from acute pride!

What a remarkable year it’s been for the Impact’s players and their fans! The Impact’s Leucan Shaved Head Challenge created a real buzz with fans, who joined the team to have their heads shaved alongside Patrice Bernier, team captain, as well as Evan Bush, goaltender. Together, everyone fundraised $16,000. THANK YOU!

Voiles en voiles takes care of Leucan’s families

Thanks to Voiles en voiles who allowed 301 children and parents of Leucan to take part in fun activities in a magical world. Leucan is so thrilled that its families of children with cancer were able to have such a relaxing and fun time!

Two Giants commit to donating $40,000 each

Many thanks to Martin Thibodeau, President, Quebec Headquarters, RBC Royal Bank and to Mélanie Parent, Partner, Ferme Ghislain Brodeur, for their exceptional commitment to the cause. 40giants.com

Leucan, beneficiary of
Soyons la solution

The great and inspirational gathering by Chantal Lacroix takes place October 21, 2017 at Place Bell in Laval. Thank you to Chantal Lacroix for supporting cancer-stricken children. soyonslasolution.com.

Download the 2016-2017 annual report

The Association’s 2016-2017 annual report is ready! Download it on our website at www.leucan.qc.ca.

We hope you enjoy reading it!

Leucan, so grateful for
Transport Jacques Auger

For 14 years, Promenade en camion de Transport Jacques Auger is a must for Leucan région Québec. Thanks to the generosity and loyalty of this partner, close to $1,160,000 has been donated to Leucan since the first edition. THANK YOU!

THANK YOU to all participating microbreweries in the 2nd edition of Ça brasse contre le cancer. During the month of October, they will donate $1 to Leucan for each sale of specially marked products benefitting the Association. Click here for more details.