Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le jeudi 24 août 2017

Visite de M. François Legault dans Mercier-Est

Publié par : Le Chez-Nous de Mercier-Est

Visite de François Legault dans le quartier Mercier-Est

Montréal, le 17 août 2017 – C’est avec grand plaisir que Le Chez-Nous de Mercier-Est a reçu la visite de Monsieur François Legault.

Au cours de la dernière année, le quartier a reçu la visite d’élus des principaux partis qui siègent à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, les organismes du quartier sont heureux d’accueillir le chef de la Coalition avenir Québec, M. François Legault. Monsieur Legault, député de L’Assomption pour la CAQ Coalition avenir Québec, il est le chef du deuxième groupe d’opposition.

La rencontre s’est déroulée au Chez-Nous de Mercier-Est, centre communautaire pour aînés, en présence du Sésame, organisme de sécurité alimentaire et de la table concertation locale, Solidarité Mercier-Est.

  1. Legault souhaitait connaître un des quartiers de l’est de Montréal et les enjeux auxquels les organismes communautaires sont confrontés. Dans une ambiance cordiale et détendue, unanimement, les organismes présents à la rencontre ont identifié les enjeux suivants :
  • la non-récurrence de fonds pour des services communautaires jugés essentiels par les organismes et les citoyens eux-mêmes
  • L’absence d’indexation, depuis de nombreuses années, des budgets du Programme de soutien aux organismes communautaires
  • Le haut taux de roulement du personnel des organismes en raison des salaires payés généralement dans le communautaire comparativement à ceux versés dans le réseau public.

L’une des principales remarques fait par les organismes présents est le manque de reconnaissance des organismes communautaires de la part de l’état. En travaillant en prévention et en intervenant auprès des populations vulnérables, les organismes communautaires devraient être des partenaires privilégiés du gouvernement.

Aussi, lors de sa visite M. Legault a annoncé officiellement la candidature de M. Richard Campeau qui représentera la Coalition avenir Québec dans le comté de Bourget.

 

À propos du Chez-Nous de Mercier-Est

Le centre communautaire Le Chez-Nous de Mercier-Est est un milieu d’appartenance et de soutien pour les personnes de 55 ans plus de Mercier-Est. Il vise favorise la socialisation et briser l’isolement de ces personnes en leur offrant des activités et des services variés et adaptés à leurs besoins.

— 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Marie-Soleil Tessier, chargée des communications

communication@lecheznous.org

514 354-5131

 

 


Publications des entreprises

Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.