MONTRÉAL, le 10 mai 2017 – PME MTL Est-de-L’Île a le plaisir de s’associer à l’organisme Mobilisons Montréal dans le cadre du concours L’Est Innove, une initiative visant à favoriser l’émergence de nouveaux projets qui améliorent la qualité de vie dans les communautés de l’Est de Montréal. Dans une approche d’innovation ouverte, tous les acteurs socio-économiques (citoyens, entrepreneurs, entreprises d’économie sociale, et organismes communautaires) sont invités à proposer des projets en lien avec cinq (5) thématiques (Arts & Culture, Environnement & Développement durable, Commerce de proximité, Sécurité alimentaire et Technologie). Mobilisons Montréal offre aux promoteurs l’opportunité de valider leurs idées de projets, de mobiliser des ressources directement en ligne grâce à sa plateforme collaborative www.lestinnove.mobilisonslocal.ca, et leur permet surtout de bénéficier d’un accompagnement sous diverses formes (ateliers de formation, de cocréation, coaching personnalisé, activités de réseautage) et de bourses pour les aider dans la réalisation de leurs projets.

PME MTL- Est-de-L’Île mettra au service des participant(e)s au concours L’Est innove la force de son réseau et ses multiples ressources techniques afin de favoriser la matérialisation de leurs projets d’affaires.

«À titre d’organisme de développement économique, nous serons ravis de participer au renforcement des compétences des promoteurs sélectionnés, en plus de les accompagner dans la recherche de financement et la mise en œuvre de leurs projets», assure Annie Bourgoin, directrice générale de PME MTL Est-de-L’Île.

«La collaboration de PME MTL- Est-de-L’Île va certainement contribuer à améliorer significativement les chances de réussite des projets qui émergeront du concours L’Est innove» affirme de son côté Rachad Lawani, président et co-fondateur de Mobilisons Montréal.

À propos de PME MTL Est-de-L’Île

PME MTL Est-de-l’Île dessert les entrepreneurs des arrondissements d’Anjou, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard ainsi que la ville de Montréal-Est. Nous épaulons les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet à but lucratif ou social en offrant un soutien dans les prises de décision, la recherche de financement, l’application de stratégies d’affaires ou dans l’élaboration d’un plan d’action.

À propos du concours L’Est Innove

Le projet « L’Est innove » est une initiative de l’organisme Mobilisons Montréal en partenariat avec la Secrétariat de la région métropolitaine

Le concours se déroulera en 3 grandes étapes Explorer – Mobiliser – Propulser et permettra aux promoteurs, dans la première étape, de valider leur idée de projet et son potentiel par un vote en ligne auprès des citoyens et acteurs socioéconomiques locaux. Dans la deuxième étape du concours, les porteurs des idées les plus prometteuses doivent mobiliser des supporteurs et des ressources nécessaires à la mise en œuvre de leurs projets. Ensuite, ils seront accompagnés dans la finalisation de leur modèle d’affaires, la recherche de partenaires et de financement, incluant la préparation et le lancement des campagnes de financement participatif.

Pour vous plus d’information : L’Est Innove

À propos de Mobilisons Montréal

Mobilisons Montréal est un organisme sans but lucratif (OSBL) dont la mission est d’encourager l’entrepreneuriat local, l’innovation sociale et la prise en charge collective en plaçant le citoyen au cœur des actions du développement local, et en développant des solutions technologiques adaptées aux besoins des collectivités.

Informations : Doria R., 514-723-0030 # 233