Infolettre

Hochelaga-Maisonneuve

23 mai 2017

Prochainement

Soirée réseautage: Tisser des liens entre les écoles, les familles et la communauté
Le Comité de parents du projet 200 portes HM, le Comité éducation de La Table de quartier, ainsi que Mme Diane Beaudet, commissaire scolaire du quartier, vous invitent à une soirée réseautage le jeudi 25 mai de 17h30 à 20h à l’école Maisonneuve (1680, av. Morgan). Parents, directions d’écoles, enfants et membres de la communauté se réuniront afin de réseauter et d’échanger sur la place des parents dans l’école et celle de l’école dans la communauté.

Pour plus d’informations, communiquez avec Annie Fréchette, agente de liaison 0-17 ans à La Table de quartier par courriel à la page Accès culture Montréal.

Le Tour de lire
Projection spéciale du film «Bejing-Hochelag»
Joignez-vous aux participantEs du Tour de lire afin de visionner le documentaire «Beijing-Hochelag» en présence de la réalisatrice Élise Ekker-Lambert et de la directrice de production Catherine Ducharme. La projection du film aura lieu dans les locaux du Tour de lire (1691 Pie-IX, local 306) le mardi 30 mai de 17h à 19h où un léger goûter sera offert.

Synopsis du film : «Venus des quatre coins de la Chine, Jian, Lina et Cheng sont propriétaires de dépanneurs. Confrontés à la culture très québécoise des quartiers ouvriers montréalais, ils travaillent d’arrache-pied pour subvenir à leurs besoins.»

Pour plus de détails sur la projection, consultez la page le dossier sur la gentrification produit par les journalistes de QuartierHochelaga, qui seront présentEs pour répondre à vos questions sur la couverture médiatique du phénomène.

Rappelons qu’au début du mois, se sont tenues les Assises sur la gentrification organisées par l’arrondissement MHM avec comme coprésidents Réal Ménard, maire de l’arrondissement et Michel Roy, directeur général de La Table de quartier dont voici un la page de La course urbaine MHM ou la page la page du concours sur le site Culture MHM.

Offre d’emploi, bénévolat et parcours vers l’emploi

Joignez-vous à l’équipe de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve!

En remplacement d’un congé de maternité nous cherchons une personne dynamique qui prendra le poste d’AgentE de liaison 0-17 ans pour le projet Soirée réseautage, Comité éducation et Comité de parents du projet 200 portes HM

Jeudi 25 mai dès 15h30 – Marche pour la Journée internationale des enfants disparus

Samedi 27 mai à 10h – 3e édition du spectacle-bénéfice de REVDEC

Mercredi 31 mai 18h30 – Consultation de l’arrondissement sur la Cité de la logistique

Samedi 3 juin – La Fête de la famille

Samedi 3 juin à 10h – Agenda communautaire 200 portes HM.

Calendrier de la concertation

• 25 mai à 9h30 – Réunion du Comité éducation

• 21 juin à 9h30 – de mai en format pdf.

Prochaine infolettre : le mardi 6 juin 2017.

N’oubliez pas de nous faire parvenir les informations que vous aimeriez partager,
    la veille du jour de l’envoi.