PME MTL Centre-Est a le plaisir de s’associer à l’organisme Mobilisons Montréal dans le cadre de L’Est Innove, une campagne d’idées et de projets auprès des acteurs socio-économiques dans le but de favoriser l’émergence d’initiatives qui améliorent la qualité de vie dans les communautés de l’Est de Montréal.

PME MTL-Centre-Est offrira une bourse de 5 000$ afin de soutenir le projet entrepreneurial qui a démontré son fort potentiel en termes de réponse à des besoins existants et de mobilisation de la communauté. En plus du caractère innovant, la faisabilité et la viabilité du projet feront également partie des critères de sélection.

«Un projet structurant répond généralement à un enjeu de société, surtout lorsque celui-ci est exprimé et porté par le milieu dans lequel il émerge. À titre d’organisme de développement économique, soutenir une telle initiative va de pair avec notre mission, celle de soutenir l’entrepreneuriat à l’échelle locale», souligne Jean-François Lalonde, directeur général de PME MTL Centre-Est.
«Cette bourse va certainement aider à renforcer de façon significative l’attrait du concours L’Est Innove pour les entrepreneur(e)s en plus de bénéficier à un projet prometteur et surtout viable économiquement» promet de son côté Rachad Lawani, président et co-fondateur de Mobilisons Montréal.

À propos de PME MTL Centre-Est

PME MTL Centre-Est offre des services du démarrage à la croissance aux entrepreneurs des arrondissements de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Ce territoire offre des atouts stimulants pour les créateurs d’entreprises et les développeurs de projets. La fine connaissance du territoire et des occasions d’affaires font de PME MTL Centre-Est un allié de choix dans le développement de projets entrepreneuriaux. Nos experts offrent un accompagnement, de la formation et du financement aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises afin de faciliter le démarrage ou l’essor de projets d’affaires.

À propos du concours L’Est Innove

Les participant(e)s sont invité(e)s à proposer des solutions innovantes en réponse à des problèmes regroupés en quatre (4) grandes thématiques : Environnement et développement durable, Arts et culture, Sécurité alimentaire, Revitalisation commerciale.
La campagne se déroulera en 3 grandes étapes Explorer – Mobiliser – Propulser et permettra aux porteurs, dans la première étape, de valider leur idée de projet et son potentiel par un vote en ligne auprès des citoyens et acteurs socioéconomiques intéressés. Dans la deuxième étape du concours, les porteurs des idées les plus prometteuses doivent mobiliser des supporteurs et des ressources nécessaires à la mise en œuvre de leurs projets.
Finalement, ils seront accompagnés dans la finalisation de leur modèle d’affaires, la recherche de partenaires et de financement, incluant la préparation et le lancement des campagnes de financement participatif.
Pour vous plus d’information : L’Est Innove

À propos de Mobilisons Montréal
Mobilisons Montréal est un organisme sans but lucratif (OSBL) dont la mission est d’encourager l’entrepreneuriat local, l’innovation sociale et la prise en charge collective en plaçant le citoyen au cœur des actions du développement local, et en développant des solutions technologiques adaptées aux besoins des collectivités

Informations : Sarah Dahmani, 514-723-0030 # 250