Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le mercredi 5 avril 2017

Forum : Contrer l’intimidation entre les aînés

Publié par : Le Chez-Nous de Mercier-Est

Montréal, le 30 mars 2017 – Afin de sensibiliser les aînés de Mercier-Est à l’intimidation et d’offrir des pistes de solution pour la déjouer, le mercredi 29 mars 2017 s’est tenu le forum « Contrer l’intimidation entre les aînés », organisé par le Chez-Nous de Mercier-Est dans le cadre du Programme nouveaux horizons pour les aînés.  

Des représentants des organismes du quartier, dont le SPVM, Tel-écoute/tel-aînés, Tandem, Solidarité Mercier-Est et Someone, entre autres, ont assisté à l’évènement qui voulait d’une part, partager avec les membres et les collaborateurs du Chez-Nous la démarche réalisée par les aînés afin de développer des attitudes et des comportements socialement inclusifs et, d’autre part, adopter un mode de communication non violente. Le forum s'est avéré être aussi une belle occasion pour le Chez-Nous et ses collaborateurs d’affirmer la position : « Non à l’intimidation entre les aînés de Mercier-Est ». 

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des organismes comme Chez-Nous de Mercier-Est dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés », a déclaré le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos. Le projet «Contrer l’intimidation » vise à accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés de la région qui subissent les conséquences de l’intimidation. » 

« Si on ne fait rien, ça continue et ça continue », a souligné Mme Karine Boivin-Roy, conseillère municipale et responsable du dossier des aînés de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. « Il faut favoriser le développement d’un sentiment de bienveillance à l’égard des aînés qui présentent des caractéristiques différentes soit l'origine, la religion, le statut, le niveau social, l’orientation sexuelle et autre. »

Le Chez-Nous poursuivra ses efforts afin d’éliminer les situations d’intimidation et faire place à davantage de bienveillance à l’égard de tous les aînés du quartier. Formation, conférence, ateliers et théâtre-forum se poursuivront tout au cours de la prochaine année.

Humoriste et troubadour-militant, Jici Lauzon a offert un spectacle agrémenté de chansons, de souvenirs et de moments touchants qui ont réchauffé le cœur des participants.

 

— 30 –

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Luis Medina, chargé des communications

communication@lecheznous.org

514 354-5131


Publications des entreprises

Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.