Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Communiqué de presse

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

MONTRÉAL, 16/02/2017 – Report du crédit d’impôt en raison de l’âge: le PAS de la rue dénonce le report de 5 ans du crédit d’impôt accordé aux personnes de 65 ans et plus par le gouvernement du Québec et y voit une attaque en règle contre les aînés à faible revenu. En effet, nous considérons que cette mesure constitue un pas en arrière et contribue à précariser les aînés les moins fortunés de notre société.

« Le fait de repousser ce crédit de 5 ans aura des répercussions néfastes sur de nombreuses personnes âgées, car il représente pour les aînés à faible revenu une perte de près de 2 500 $ au final. » précise Robert Beaudry, directeur de l’organisme « Nous ne pouvons simplement demander aux personnes de plus de 60 ans de travailler plus longtemps, sachant qu’ils vivent de nombreuses contraintes à l’emploi tel l’âgisme et que les problèmes de santé touchent particulièrement les travailleurs peu qualifiés. D’ailleurs, très peu de programmes sont offerts pour les personnes de plus de 40 ans qui souhaiteraient réduire la pénibilité de leur travail ou tout simplement favoriser leur retour sur le marché de l’emploi. »

Les mesures, tel le crédit d’impôt selon l’âge, permettaient à des centaines d’aînés à faible revenu de lutter contre l’exclusion sociale, la pauvreté voire l’itinérance. Dans un contexte où près d’un montréalais sur deux fréquentant un refuge d’urgence a plus de 50 ans et que la population en situation d’itinérance à travers le pays a plus que doublé pour cette tranche d’âge, il est inquiétant de repousser de 5 ans ce crédit d’impôt.

Nous dénonçons cette mesure d’austérité et demandons au gouvernement du Québec de faire preuve de plus de solidarité envers les aînés en maintenant ce crédit d’impôt à 65 ans.

À propos du PAS de la rue

Depuis 20 ans, le PAS de la rue accueil, soutient et encourage toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grave précarité, dans une perspective de stabilisation et de réinsertion.

Robert Beaudry T. 514.503.4073

[email protected]

source : https://pasdelarue.org/publications/

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre