Devenez membre

Communiqué

Le mercredi 18 janvier 2017

Sur MAtv dès le lundi 30 janvier

Publié par : La chaîne MAtv

Montréal, le 18 janvier 2017 – À compter du lundi 30 janvier, la nouvelle programmation de MAtv Montréal propose aux téléspectateurs la découverte de nouvelles émissions issues de projets soumis par des citoyens. Chaîne représentative de l'ensemble de la collectivité montréalaise, MAtv reflète la richesse des communautés qui la composent et met en valeur l’implication des citoyens et des organismes communautaires dans les différents arrondissements.

 Nouveautés francophones sur MAtv

La série documentaire TEMPO! (Premier épisode : mercredi 1er février à 21 h 30 – en simultané sur Facebook Live) permet de découvrir des artistes montréalais des arts de la scène qui racontent leurs parcours artistiques et personnels. Ils vont à la rencontre d’autres artistes aux disciplines plurielles pour dévoiler leur créativité, nourrie d’influences du monde entier. Chaque émission est une succession de connexions et de confidences qui culmine lorsque l’artiste et ses musiciens sont réunis en prestation. Pour sa part, l’animatrice et sommelière Jessica Harnois anime la série Le goût des affaires (samedi à 11 h 30), qui met en relation un entrepreneur d’expérience et un entrepreneur en démarrage. Ce dernier soumet à Jessica et à l’entrepreneur établi, un défi particulier qu’il doit relever pour assurer la croissance et la pérennité de son entreprise. Une virée urbaine s’entame alors à travers Montréal, en compagnie des deux entrepreneurs, pour se conclure avec la dégustation d’un vin à l’image de la rencontre.

Nouveautés anglophones sur MAtv

Studios, Lofts & Jam Spaces (jeudi à 19 h 30) offre aux téléspectateurs une série documentaire qui suit des artistes locaux, depuis leurs premières inspirations, jusqu’au dévoilement de leurs œuvres au grand public. L’émission lève le voile sur l’univers coloré des studios et des lofts de Montréal et permet d’en apprendre davantage sur le processus créatif des artistes. Puis, l’émission Jazz Yoga Ayurveda (samedi et dimanche à 9 h), permet aux téléspectateurs de découvrir les bienfaits de la pratique du yoga. À chaque épisode, l’animatrice propose des exercices pour énergiser le corps et l’esprit et fait la démonstration de différentes postures. Cette technique, basée sur la science ayurvédique permet de synchroniser les mouvements avec la respiration.

Zoom sur Montréal

Encore cette saison, Mise À Jour Montréal (lundi à 20 h), animée par Sophie Vallerand, met en perspective et vulgarise les grands enjeux qui déterminent le quotidien des Montréalais. Pour sa part, Montréalité (lundi et mercredi à 18 h), animée par Myriam Fehmiu, offre une tribune aux organismes communautaires et à ceux qui œuvrent au service de leurs concitoyens. Quant aux émissions CityLife (mardi à 20 h), animée par Richard Dagenais, et Montreal Billboard (mardi et jeudi à 18 h), animée par Kim Sullivan, elles se font la voix des citoyens anglophones du Grand Montréal. 

En mode culture!

Premières vues (mardi à 21 h), la seule émission entièrement consacrée au cinéma québécois, est de retour au grand plaisir des passionnés du 7e art. Frédéric Corbet recevra notamment sur son plateau Céline Bonnier, Sophie Cadieux, Adib Alkhalidey, Paul Ahmarani, Sophie Goyette et plusieurs autres artistes et artisans de notre cinéma d’ici. L’émission Figures marquantes de notre histoire, animée par l’historien Éric Bédard, revient également pour une deuxième saison et trace le parcours d‘Irma LeVasseur, de Joseph-Armand Bombardier, de Gratien Gélinas, de Thérèse Casgrain et de Jacques Parizeau. Ma première Place des Arts, animée par Marieme, débutera en mars et fera découvrir au grand public de nouveaux talents émergents de la chanson francophone.

De l’action à profusion!

Pour les amateurs de hockey junior, MAtv présente, les vendredis soirs, une dizaine de rencontres du Hockey de la LHJMQ en saison régulière. Avec Mikaël Lalancette à l'animation, Mario Aubé à la description et Alain Rajotte à l'analyse, MAtv propose des matchs mettant à l’avant-plan les jeunes espoirs de notre sport national.

L’espace citoyen de Vidéotron

Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité montréalaise. Elle offre à tous les citoyens l’accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. Elle s’intéresse aussi de près à la réalité de la communauté que forment les 1,7 million de foyers qu’elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu’en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

– 30 –

Source : Isabelle Larin, directrice, Programmation et Marketing, MAtv

Bureau : 514  598-2964  |  isabelle.larin@videotron.com


Publications des entreprises

Grande ouverture du magasin Fripe-Prix Renaissance des Galeries Normandie
vendredi 14 juillet 2017
Publié par: Fripe-Prix Renaissance
Les dangers de l'installation de membranes au chalumeau: connus, mais banalisés
vendredi 14 juillet 2017
Publié par: Clinique de la Toiture FCA
Blessures des sportifs
jeudi 6 juillet 2017
Publié par: Clinique Kiné Mouvement
Uréthane giclé : une bonne longueur d'avance
lundi 26 juin 2017
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

Dernières offres d'emploi

Agent (e) de soutien à l’administration (subvention salarial...
Le vendredi 21 juillet 2017
Publié par: Coup de pouce jeunesse de Montréal-Nord
Éducateur (trice) (subvention salariale)
Le vendredi 21 juillet 2017
Publié par: Coup de pouce jeunesse de Montréal-Nord
Intervenant(e)/animateur(trice)
Le vendredi 21 juillet 2017
Publié par: CIJAD - CJE Laporte
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.