La générosité de la population et la bonne humeur de plus de 140 courageux bénévoles, dont 40 enfants, ont permis au Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent de récolter plus de 35 000 dollars pour les enfants le samedi 17 décembre, lors de Guignolée du Dr Julien.

Le froid, la neige… rien n’a pu entamer l’énergie des bénévoles postés à divers emplacements stratégiques pour solliciter les dons des passants. Parmi les bénévoles, mentionnons la participation de la journaliste Sophie Durocher, marraine du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent. Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, et les conseillers municipaux Aref Salem et Francesco Miele sont également venus prêter main-forte aux bénévoles du Centre de pédiatrie sociale. Les petits chanteurs de la chorale de l’église presbytérienne arabe ont ajouté de la joie et de la musique à cette journée de solidarité.

Tous les centres de pédiatrie sociale de la province participaient à Guignolée du Dr Julien. Chaque centre est autonome financièrement, et le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent compte beaucoup sur cette levée de fonds pour remplir sa mission auprès des enfants défavorisés. Les dons récoltés cette année permettront au centre d’offrir davantage de services préventifs et cliniques pour permettre aux enfants de réaliser leur plein potentiel : orthophonie, art-thérapie, camps de préparation à la maternelle, ateliers de stimulation.

De nombreux partenaires contribuent à la réussite de la Guignolée. Cette année encore, des entreprises et des commerces comme Pfizer, Reebok, Ikea Montréal, les Galeries Normandie, la Librairie Monet, Première Moisson, la Rôtisserie St-Hubert Express de Saint-Laurent, Adonis, Tim Hortons, Metro Plus, McDonald, Sushi Shop, Fruits & Passion, les Galeries Saint-Laurent et Desjardins ont fait preuve de leur engagement envers la cause des enfants de Saint-Laurent en participant à la Guignolée.

Plusieurs organismes, écoles et CPE de Saint-Laurent ont aussi soutenu à la Guignolée en faisant don de jouets et de vêtements neufs, afin que chaque enfant puisse bénéficier d’un cadeau et d’un Noël chaleureux. Soulignons tout particulièrement la générosité des employés de Valmet et des parents du CPE des employés de Bombardier, qui participent à cette collecte depuis des années.

Il n’est pas trop tard pour faire un don! La Guignolée Web se poursuit jusqu’au 15 janvier 2017. Si vous voulez soutenir la cause des enfants, vous pouvez faire un don sur le site Web de l’organisme www.aucoeurdelenfance.ca

ou envoyer un chèque (Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, 1075 avenue Sainte-Croix, Saint-Laurent, Montréal QC, H4L 3Z2).

Pour plus d’informations, contacter l’organisme au 514-333-8989 (poste 521) ou par courriel à [email protected]