C’est le 17 décembre prochain, à quelques jours de Noël, que les bénévoles du Centre de pédiatrie sociale de St-Laurent seront présents dans les rues et les commerces du quartier afin de faire appel à la générosité des citoyens. Pour une sixième année, les bénévoles sortiront leur bonnet, leur clochette, leur tirelire et leur plus grand sourire pour transmettre à tous l’importance du geste de donner pour soutenir les enfants de St-Laurent.

L’année dernière, la générosité des Laurentiens a permis d’amasser plus de 35 000$. Grâce au dynamisme des 120 bénévoles, le Centre de pédiatrie sociale de St-Laurent a pu poursuivre son implication auprès des enfants vulnérables du quartier. Cette année, notre objectif est de 40000$.

«Chaque enfant devrait être porté et protégé par toute la société », affirme Sophie Durocher, marraine et porte-parole du Centre. « C’est pourquoi je suis heureuse de participer encore cette année à la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de St-Laurent, qui réunit des professionnels qui ont à cœur le bien-être des enfants qui grandissent dans des conditions très difficiles ».

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent est d’abord un lieu d’accueil, un lieu ouvert où les familles viennent à leur rythme trouver des ressources pour elles-mêmes et pour leurs enfants. Des services de périnatalité et de pédiatrie sociale y sont offerts dans le respect des forces, de l’autonomie et du cheminement des parents, et dans le respect de la parole des enfants. Les familles viennent de partout. Elles sont isolées et ont souvent été exclues des services. Mais elles ont un point commun : leur courage et leur désir d’offrir à leurs enfants une vie meilleure. Le réseau d’entraide, l’écoute et le soutien qu’elles retrouvent chez nous leur permet de souffler et de refaire leurs forces.

La Guignolée du Dr Julien est un grand appel à la générosité de la population afin de récolter des dons pour le profit des enfants du Centre de pédiatrie sociale de St-Laurent, centre certifié par la Fondation du Dr Julien. Différents points de collecte seront répartis à Saint-Laurent et dans les alentours, tels qu’IKEA Saint-Laurent, les Galeries St-Laurent, le boulevard Décarie, l’avenue Marcel-Laurin et plusieurs autres. Des entreprises laurentiennes organisent même des levées de fonds, c’est le cas de l’usine Pfizer qui est un partenaire depuis quelques années déjà. Les dons peuvent également être faits directement à partir du tout nouveau site internet du Centre de pédiatrie sociale : www.aucoeurdelenfance.ca

Pour plus d’informations, ou pour participer à la Guignolée comme bénévole, vous pouvez contacter l’organisme au 514-333-8989 (poste 521) ou par courriel à [email protected]