Montréal, le 5 décembre 2016 – La Maisonnée recevra le 9 décembre prochain près de 400 nouveaux immigrants dont 150 enfants à sa grande Fête Interculturelle de fin d’année. Cette 37ème édition sera sous le thème, Vivre ensemble et se déroulera dès 18h au Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse situé au 7378, rue Lajeunesse à Montréal.

Récemment arrivés au Québec, ces invités font également partie des 5 000 personnes que La Maisonnée aide et accompagne chaque année dans toutes les étapes de leur établissement et de leurs démarches vers l’emploi. Cette fête de fin d’année est une soirée spéciale tant pour La Maisonnée que pour ces personnes qui, bien souvent à leur arrivée au Québec, n’ont personne avec qui fêter la nouvelle année.

Le programme est festif et comprend un repas et un spectacle de qualité avec la troupe de danse québécoise Virons-Là, la formation Capoeira de l’hôte-maison, The Cuban Martinez Show ainsi que Kattam et ses Tam Tam. Tout au long de la soirée, les enfants auront de l’animation assurée par l’équipe de l’hôte-maison et chacun recevra un cadeau distribué par le Père Noël. La plus part de ces cadeaux proviennent de dons remis par l’Association des pompiers de Montréal.

Près de 70 bénévoles du quartier et des environs se joindront à l’équipe de La Maisonnée pour organiser et veiller au bon déroulement de la soirée. Soulignons également l’apport financier de Centraide, la Ville de Montréal et l’Arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, de l’Assemblée Nationale ainsi que de la députée de Gouin, Madame Françoise David.

www.lamaisonnee.org
facebook.com/lamaisonneeorg