Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Pour la troisième année consécutive, Éducation 3e Âge (ETA) a décerné une bourse de 300 $ dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire. Cette bourse a été remise à Justine Lalonde, une étudiante qui s’est particulièrement démarquée par son engagement et son excellence.

Diplômée en sciences humaines, profil monde, du Collège de Maisonneuve et récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, Justine a reçu cette bourse des mains de la présidente d’ETA, Rose-Lise Blanchette, lors du gala de l’engagement et de la réussite éducative du Collège de Maisonneuve, le 27 octobre 2016. Justine étudie maintenant en droit international et en relations internationales à l’Université de Montréal. Nous la félicitons et lui souhaitons de poursuivre sa route avec autant de brio.

Comme son nom l’indique, Éducation 3e Âge a pour mission l’éducation. L’éducation chez les 50 ans et plus afin de les aider à demeurer actifs, à continuer d’apprendre, à occuper pleinement leur place de citoyens et citoyennes. L’éducation aussi chez les jeunes pour favoriser la persévérance scolaire.

Nos membres et nos bénévoles ont la chance de côtoyer les jeunes au Collège de Maisonneuve, dans le cadre d’activités intergénérationnelles, entre autres. Afin de favoriser la réussite, ETA décerne aussi une bourse de 500 $ à une personne qui effectue un retour aux études. L’organisme remet en outre chaque année cinq bourses de 100 $ à des personnes de 50 ans et plus à revenus modestes, afin de leur permettre de s’inscrire à ses activités.

– 30 –

Renseignements : Rose-Lise Blanchette, prés. d’ETA, 514 254-7131, poste 4900; [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre