Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le vendredi 4 novembre 2016

L'ACEF de l'Est de Montréal suspendra ses activités

Publié par : ACEF de l'Est de Mtl

Les 7, 8 et 9 novembre, l’ACEF de l’Est de Montréal se mobilise dans le cadre de la campagne Engagez-vous pour le communautaire aux côtés de près de 1000 organismes du mouvement de l’action communautaire autonome, dont plusieurs agissant sur le territoire de l’Est de Montréal. L'ACEF de l'Est de Montréal revendique un rehaussement du financement des organismes communautaires ainsi qu’un réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.

Lors de ces trois journées l’ACEF de l’Est de Montréal suspendra ses activités régulières et s’impliquera dans une mobilisation générale avec d’autres organismes de son territoire, mais aussi de la province.

Au programme :

• Visites et rencontres des députés, dont Mme Lise Thériault, députée d’Anjou–Louis-Riel, vice-première ministre du Québec et ministre de la condition féminine;
  • Participation à une marche au côté de d’autres organismes communautaire de l’Est de Montréal dans l’arrondissement Mercier-Est;
  • Mobilisation lors de la grande manifestation nationale du 9 novembre se déroulant à la Place-des-Arts de Montréal.

Pour connaitre l’horaire détaillé, cliquez ici.

Mise en contexte des impacts de ce sous-financement

La population que nous rencontrons fait les frais des mesures d’austérité, des coupures dans les services publics et de la démolition des programmes sociaux. Les personnes s’appauvrissent et sont de plus en plus isolées. Elles se tournent alors vers des groupes d’action communautaire autonome, dont l’ACEF de l’Est de Montréal, pour y trouver entraide et solidarité mais également pour se donner une voix afin de réclamer le respect de leurs droits. Cependant, notre sous-financement chronique nous empêche de réaliser pleinement notre mission et de faire face aux demandes croissantes des laisséEs-pour-compte.

Pour que notre organisme retrouve sa capacité d’agir et puisse assumer pleinement sa mission, nous revendiquons :

-       Le plein financement à la mission globale incluant l’indexation annuelle des subventions pour suivre l’augmentation des coûts de fonctionnement.

-       La reconnaissance de l’action communautaire autonome comme moteur de progrès social.

-       Le respect de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire,  notamment en regard de l’autonomie.

-       Un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

Informations et demandes d’entrevues :

Maryse Bouchard- 514 257-6622 poste 227

coordination@acefest.ca

Section de notre site Internet : acefest.ca/mobilisation/engagez-vous-pour-le-communautaire

Publications des entreprises

Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais
Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.