Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le mardi 6 septembre 2016

Le Home Depot de Saint-Bruno lance sa campagne annuelle Le projet Porte orange contribuant à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada.

Publié par : Hébergement Maison de la Paix

La totalité des fonds recueillis sera versée à la Maison de la Paix.

Saint-Bruno, Québec. (Le 1er septembre 2016) – Le magasin Home Depot de Saint-Bruno lance aujourd’hui sa campagne de financement Le projet Porte orange. La totalité des fonds recueillis sera versée à la Maison de la Paix.

Les clients en magasin peuvent acheter une «porte orange» en papier en faisant un don de 2 $ à la caisse. Tous les dons resteront dans la collectivité afin d’aider la Maison de la Paix à favoriser l’intégration scolaire, professionnelle et sociale des jeunes hommes et femmes de la région.

«Actuellement, l’itinérance chez les jeunes est l’un des problèmes sociaux les plus urgents au Canada. Avec l’aide de notre collectivité, nous tentons d’offrir un avenir meilleur aux jeunes Canadiens, une porte orange à la fois», a déclaré Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada.

Le projet Porte orange a été mis en place dans le but de contribuer à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada. Au total, 182 magasins Home Depot Canada participent à la campagne de cette année en vendant des «portes oranges» en papier en magasin, et en retroussant leurs manches afin d’aider les organismes de bienfaisance à réaliser des projets de rénovation qui leur permettront de refléter le confort de la maison.

La campagne se déroulera du 1er septembre au 9 octobre 2016. Les dix magasins qui amasseront le plus de fonds cette année dans le cadre de la campagne verront leur contribution égalée par la Fondation Home Depot Canada.

En bref :

• La campagne de financement en magasin Le projet Porte orange a permis de recueillir plus de 5,4 millions de dollars depuis sa création en 2007.
  • En 2015, les associés de Home Depot Canada ont consacré 60 000 heures de travail sur le terrain à leurs collectivités.
  • Les jeunes constituent le segment de la population des itinérants qui connaît la croissance la plus marquée au Canada. Parmi ceux qui fréquentent les refuges au Canada, une personne sur cinq est un jeune de 16 à 24 ans.
  • Chaque nuit, 6 000 jeunes Canadiens dorment à l’extérieur ou dans un refuge d’urgence. Il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg, puisque les itinérants dormant chez des amis ou de la famille sont encore plus nombreux.

À propos de la Fondation Home Depot Canada :

La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l’entremise de l’initiative Le projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir dix millions de dollars au cours des trois prochaines années afin d’appuyer des projets de rénovation, des travaux de réparation, de même que des programmes offrant des logements sécuritaires et stables, ainsi que des services de soutien qui bénéficieront aux jeunes dans le besoin. Pour en apprendre davantage, visitez le site Web www.homedepot.ca/fondation.

À propos de la Maison de la Paix

La Maison de la Paix est un organisme communautaire venant en aide aux adolescents en réadaptation, aux femmes et aux jeunes hommes adultes en difficulté dans le but de parfaire leur autonomie et de favoriser leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Pour planifier une entrevue ou une séance de photos, veuillez communiquer avec :

Vanessa Boucher

Citoyen Optimum

514 282-4782 / vanessa.boucher@citoyenoptimum.com

Publications des entreprises

Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais
Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.