MONTRÉAL, QC – Le jeudi 25 août 2016, le Parrainage civique de l’est de l’île de Montréal (PCEIM) fête 40 ans d’intégration et de participation sociale!

Depuis 1976, le PCEIM favorise l’intégration dans la communauté des personnes adultes vivant une problématique de santé mentale, notamment par le biais de la mixité citoyenne. Nous croyons que le rétablissement est fortement lié à l’intégration sociale, qui passe par la participation active dans sa communauté, le partage, le loisir et le rassemblement.

Pour souligner cet évènement en grand, l’équipe du PCEIM invite ses partenaires et tous les citoyens de Rosemont à venir fêter et partager souvenirs, jeux, bouchées, boisson et bonne humeur avec nous!

La fête aura lieu le jeudi 25 août, de 17h à 20h, au Carrefour Communautaire Rosemont l’Entre-Gens (5675, rue Lafond), au coût de 5$.

Venez célébrer et imaginer des projets avec les membres et l’équipe du PCEIM… Parce que 40 ans d’intégration et de participation sociale, ça se fête en grand!

Une grande fête rassembleuse sous le thème de la participation sociale, ça vous dit?

Confirmez votre présence dès aujourd’hui au 514-255-1054 poste 228 ou à [email protected]!

À PROPOS DU PCEIM

L’idée du « parrainage civique », originaire des pays scandinaves, est reprise et adaptée aux États-Unis par Wolf Wolfensberger qui devient le fondateur de la formule. C’est en 1970 que le parrainage civique fait son apparition au Canada. Sur l’initiative de Gérard Hamon, le Parrainage civique de l’Est de l’île de Montréal (PCEIM) voit le jour en janvier 1976 avec la formation d’un comité organisateur composé de cinq personnes rattachées à l’Hôpital Louis-Hippolyte Lafontaine.

Depuis 40 ans, la mission du PCEIM est l’intégration dans la communauté de personnes adultes vivant de l’exclusion sociale suite à une problématique de santé mentale. Historiquement, le principal moyen utilisé pour réaliser cette mission est le jumelage; entre un citoyen bénévole et une personne vivant cette problématique, dans l’objectif de créer une relation d’entraide.

JUSTINE ISRAËL, chargée du développement et des communications

514-255-1054 poste 228 | [email protected]

www.pceim.ca