Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 18 mai 2016. Samedi dernier, le 14 mai 2016, La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville a eu le plaisir d’inaugurer ses nouveaux locaux en compagnie des familles, de ses partenaires et de nombreux invités.

Autant dire qu’il y avait beaucoup de monde ce jour-là à la Maison des Parents, près de 150 personnes ont contribué à cet événement. L’ambiance y était festive et les familles ont pu participer aux différentes activités proposées par l’équipe. Après le coupé du ruban en présence du maire de l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville Pierre Gagné, du conseiller municipal de Bordeaux-Cartierville Harout Chitillian, de Chantal Jorg, commissaire Cartierville–Ahuntsic-Ouest de la Commission Scolaire de Montréal, de François Purcell, président du Conseil d’administration et de Julie Grondin, directrice générale, les invités ont pu savourer un léger brunch préparé par la Corbeille.

Un milieu de vie plus adapté pour les familles

En s’installant au 5680, rue de Salaberry, appartement 2 à titre de locataire de l’OBNL d’habitation Mon toit mon Cartier, La Maison des Parents peut proposer un milieu de vie adapté à ses membres. Le pari est réussi : désormais, l’organisme dispose d’une grande salle d’activité, d’une halte-garderie avec une pouponnière, d’une joujouthèque et a accès à une grande cuisine partagée dans la salle communautaire de l’immeuble. De quoi faire de belles activités en famille !

Le retour de la joujouthèque de La Maison des Parents !

Fermée depuis 2013 faute d’espace, l’organisme a pu rapatrier le service dans ses nouveaux locaux. « Il a fallu du temps pour penser et réfléchir à un nouveau mode de fonctionnement, c’est un projet qui tient à cœur notre organisme. » Explique Julie Grondin, directrice de La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville.

Ainsi, nous avons fait appel à un ébéniste du quartier, Dominique Caramagno, pour nous concevoir des meubles de rangement pour les jeux et jouets renouvelés au reflet de notre utilisation. Nous avons dû réfléchir à un système de classification pour permettre aux parents d’emprunter selon leurs intérêts ou encore, selon les besoins de développement de leurs enfants. Nous souhaitons rendre accessible un espace de jeu et les prêts aux familles au cours de l’automne prochain. C’est un service avec une forte demande dans le quartier et chaque semaine des gens appellent pour savoir quand ils pourront y venir.

La Maison des Parents a pour mission de travailler à l’amélioration des conditions de vie des parents et de leurs enfants en vue de favoriser leur épanouissement et leur bien-être par une approche globale incluant prévention, information et soutien.

– 30 –

La Source : Audrey Habib, agente de développement

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre