Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 18 mai 2016 – Du 20 au 23 mai, près de 1100 scouts participeront à des activités organisées par les Scouts du Montréal métropolitain. Cinq activités sont offertes en fonction des différents groupes d’âge des jeunes.

Les pionniers (garçons et filles, 14-17 ans) rencontreront les Dieux du 20 au 22 mai au Camp Ville-Marie à Entrelacs. Il s’agit d’un chantier qui vise à transformer la base de plein air en réel paradis sur Terre dans une thématique de mythologies.

Le camporee Kipunji accueillera les aventuriers (garçons et filles, 11-17 ans) du 20 au 23 mai au Domaine éclaireur Soleil levant de Sainte-Sophie. Une fin de semaine d’activités techniques et de grands jeux célébrera les dix ans de cette branche du scoutisme.

Les louveteaux (garçons et filles, 9-11 ans) camperont sur les terrains de l’hôtel de ville de l’arrondissement LaSalle du 21 au 23 mai dans le cadre du camporee louveteau qui célèbre les cent ans du louvetisme. Plus de 600 scouts sont attendus. En journée, ils participeront aussi à un tournoi de louveautos (kubkars) et à une kermesse en plus d’assister à des spectacles en soirée.

Les exploratrices (filles, 9-11 ans) renoueront avec leur tradition printanière : le tournoi d’improvisation. Leur créativité et leur répartie seront mises de l’avant et un atelier de perfectionnement leur sera offert. L’événement en est à sa cinquième année.

Les castors (garçons et filles, 7-8 ans) et les hirondelles (filles, 7-8 ans) prendront part à une journée d’activités ayant pour thème le corps humain et la découverte des cinq sens.

Les activités des castors, des hirondelles et des exploratrices auront lieu le samedi 21 mai au Centre communautaire Jean-Paul-Campeau à Laval.

« Une fin de semaine comme celle-ci nous démontre ce que nous sommes : un mouvement de jeunes actifs et dynamiques », affirme Claude Jean Lapointe, commissaire scout du district du Montréal métropolitain.

Le Mouvement scout est un organisme à but non lucratif basé sur le volontariat qui a comme mission l’éducation dynamique des garçons et des filles. Le scoutisme leur permet de créer et de vivre des projets à hauts défis favorisant le développement du leadership et l’implication dans la communauté. Dans la région métropolitaine, plus de 3500 jeunes font partie du mouvement et sont encadrés par 1000 adultes bénévoles chaque semaine.

-30-

Si vous souhaitez venir couvrir l’un de ces événements, contactez-nous et nous vous accueillerons avec plaisir.

Contact :

Fabien Jolicoeur, commissaire scout adjoint aux communications par intérim

[email protected]

514 849-9208, poste 239

Cellulaire : 514 663-2944

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre