Montréal, le 26 avril 2016 – Les Scouts du Montréal métropolitain, en collaboration avec l’Arrondissement LaSalle, organisent le camporee louveteau, un rassemblement régional de scouts du même âge. L’événement, qui aura lieu du 21 au 23 mai 2016, a pour but de célébrer les 100 ans du louvetisme, la branche du scoutisme dédiée aux 9-11 ans.

Durant la fin de semaine, ce sont donc 500 louveteaux de la région de Montréal et des environs qui camperont pendant deux jours, en tentes, sur les terrains de l’hôtel de ville de l’Arrondissement LaSalle. Des activités sont planifiées pour eux durant toute la fin de semaine : grands jeux en groupe, rallyes, kiosques de jeu, courses d’autos miniatures, spectacles amateur, etc.

Vous êtes invités à un déjeuner des médias alors que nous vous présenterons le « village » et les jeunes scouts en pleine action.

Quand : Le dimanche 22 mai 2016, de 8 h 30 à 10 h

Où : Terrains de l’hôtel de ville de l’Arrondissement LaSalle, 55 avenue Dupras, LaSalle

Une allocution sera prononcée à 9 h, suivie d’une visite des lieux. Des moments seront prévus pour prendre des photographies et obtenir des entrevues avec des participants, des animateurs et des bénévoles.

Veuillez confirmer votre présence à Fabien Jolicoeur, commissaire scout adjoint aux communications par intérim, au 514-849-9208, poste 239 ou par courriel à [email protected].

Le Mouvement scout est un organisme à but non lucratif basé sur le volontariat qui a comme mission l’éducation dynamique des garçons et des filles. Le scoutisme leur permet de créer et de vivre des projets à hauts défis favorisant le développement du leadership et l’implication dans la communauté. Dans la région métropolitaine, plus de 3500 jeunes font partie du mouvement et sont encadrés par 1000 adultes bénévoles chaque semaine.

Contact :

Fabien Jolicoeur, commissaire scout adjoint aux communications par intérim