Pour une quatrième année, le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens est heureux de pouvoir compter sur l’appui de la fondation Actions Enfance pour actualiser sa mission de soutien aux enfants défavorisés de Rosemont.

Un chèque d’un montant de 4500 $ a été accordé au projet des Ateliers de devoirs et de leçons de Rosemont pour l’année 2016. Grâce à ce don, les Services éducatifs Entre-Gens pourront offrir des ateliers d’aide aux devoirs à plus de 200 élèves du quartier, et ce dans onze (11) points de service différents. À travers ce projet, et grâce entre autres à la contribution de la Fondation Actions Enfance, on vise à soutenir la persévérance scolaire d’élèves du primaire en les aidant à acquérir les outils nécessaires à leur réussite : autonomie, organisation et estime de soi, entre autres. Pour plus d’informations sur notre organisme, consultez notre site web www.ccreg.org sous l’onglet « Services éducatifs ».

Depuis 2011, la fondation Actions Enfance qui est basée sur le bénévolat, a octroyé 690 000$ en argent et en biens pour soutenir quelques 6 500 jeunes défavorisés ainsi que plus de 15 000 familles dans le besoin, de la grande région de Montréal où un enfant sur trois vit sous le seuil de la pauvreté. Au total 104 projets ont été soutenus dont 60 qui visent à encourager la persévérance scolaire et la lutte contre le décrochage et la délinquance, en offrant aux jeunes un encadrement stimulant et des moyens efficaces, tels le soutien académique, l’initiation à la saine alimentation, la pratique des sports et loisirs ainsi que du soutien personnalisé à ceux