Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le mercredi 2 mars 2016

Les organismes en vedette aujourd'hui: Le centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal CAP et Comité d'action des citoyennes et citoyens de Verdun CACV

Publié par : Arrondissement.com

Cette année encore, des organismes ont participé à l’émission Montréalité diffusée sur MAtv. Nous avons le plaisir d’afficher les entrevues des groupes dans un nouvel onglet « Vidéo » de leur fiche sur Arrondissement.com!

En vedette aujourd'hui:

Comité d'action des citoyennes et citoyens de Verdun CACV est un organisme sans but lucratif qui intervient dans la communauté verdunoise depuis 1975. Le CACV soutien les personnes les plus démunies afin qu'elles améliorent leurs conditions de vie dans une optique de prise en charge. Il agit au niveau du logement et de l'aménagement urbain.

Le centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal CAP a pour mission d'accompagner des personnes présentant des difficultés émotionnelles et psychologiques afin de faciliter leur processus de croissance pour une intégration sociale et/ou professionnelle. Pour ce faire, il leur offre la possibilité de se réaliser au moyen d'activités créatives, thérapeutiques, éducatives et productives. La créativité pour assoupir la détresse Depuis sa fondation, l’organisme mise sur la création pour soigner les émotions douloureuses. En effet, les activités qui font appel à l'imaginaire naissent du sentiment de confiance. C'est justement en communiquant la confiance qu'on provoque cette créativité qui permet de vivre plus de fluidité mentale et de réduire l'anxiété.

Publications des entreprises

Nos formations pour l'automne sont disponibles!
Le vendredi 2 octobre 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Préparer sa maison pour l'hiver !
Le lundi 21 septembre 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.