Venez découvrir le Centre des femmes de votre quartier et les activités choisies pour vous ! En plus d’un centre d’aide et d’écoute pour les femmes, le Centre offre la possibilité de faire du bénévolat et vous impliquer dans différents comités. Pour en savoir davantage sur qu’est-ce qu’un Centre de femmes, notre mission, et notre engagement nous vous proposons lors cette journée deux présentations à heure fixe : 14h et 18h30.

Pour la session Hiver-printemps 2016, le Centre offre une vaste programmation d’activités variées et plusieurs nouveautés. En voici un aperçu : des cours d’informatique intermédiaire, des ateliers d’accompagnement en recherche d’emploi à l’aide d’Internet, des conférences sur la santé mentale, les réseaux sociaux, le droit et le logement, l’accès à l’égalité en emploi, des rencontres d’échanges avec le collectif des femmes immigrantes du Québec sur les thèmes du mariage, de l’éducation et de la religion. En plus d’un atelier sur les luttes, histoire et culture autochtones. Depuis une vingtaine d’année, une avocate est sur place tous les mercredis aux deux semaines pour répondre à vos questions de droit familial (sur rdv seulement). Sans oublier tous les jeudis matin, nous vous attendons pour petit déjeuner convivial et un bon café chaud !

Nous participerons également à la semaine d’action contre l’austérité organisée par L’R des Centres de femmes du Québec du 4 au 8 avril prochain. Les détails sont à venir !

Pour plus d’information :

Isabelle Gaudreau

Agente de communication et développement

514-388-0980 poste 202