Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le mardi 6 octobre 2015

Le Fablier est à la recherche de « chercheurs d’or »!

Publié par : Le Fablier, une histoire de familles

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Longueuil, 1eroctobre 2015- Le Fablier, une histoire de familles, organisme d’alphabétisation pour les familles d’enfants de 0 à 12 ans, a procédé aujourd’hui au dévoilement d’un important avis de recherche lors d’un « 5 à 7 » conviant  divers partenaires, donateurs et collaborateurs.

Rappelons que le Fablier terminait en juin dernier sa première année de campagne de financement sous le thème de : Nourrisez leur goût d’apprendre!

Cette campagne visait la consolidation du financement du Fablier pour permettre de poursuivre sa mission d’alphabétisation familiale. Un objectif ambitieux de 50 000$ avait été fixé pour cette première année de campagne. Grâce à la générosité de plusieurs partenaires financiers et grâce à l’appui de la population, une importante somme de 40 000$ a été amassée. C’est donc 80% de l’objectif qui a été atteint!

Pour sa deuxième année de campagne, le Fablier maintient son objectif de 50 000$. « Nous sommes confiants que les liens que nous avons développés avec nos précieux collaborateurs et donateurs se maintiendront dans l’avenir mais pour atteindre notre objectif cette année, nous aurons besoin d’aide! », explique Sonia Desbiens, coordonnatrice du Fablier.

Le Fablier fait donc appel à la population afin de rechercher quatre personnes d’exception qui pourraient participer à une importante ruée vers l’or afin d’accéder au prestigieux titre de prospecteur!  

« En fait, nous recherchons des « chercheurs d’or » qui accepteront de relever un défi financier et de soutenir un organisme bien implanté dans la communauté dans sa quête de nouveaux dons. Il s’agit d’une belle occasion de s’impliquer pour la cause de l’alphabétisation familiale et d’avoir un impact direct sur les familles du milieu », précise Madame Desbiens.

Les personnes qui correspondent au profil recherché et qui brûlent d’envie de participer à la ruée vers l’or peuvent envoyer une courte missive de motivation avant le 1er novembre. Pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec le Fablier au (450) 616-0620 ou consulter le site internet au www.lefablier.org.

Nous invitons toute la population à en parler dans leur réseau de contacts afin de faire connaître l’avis de recherche du Fablier.  Notez que le Fablier peut offrir des reçus de charité pour les dons offerts.

 À propos du Fablier, une histoire de familles

Établi à Longueuil depuis 1996, le Fablier offre aux parents et aux enfants âgés de 0 à 12 ans de son territoire des activités d’alphabétisation familiale dans un milieu de vie chaleureux,visant à accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur et à les outiller afin de prévenir l’analphabétisme.

 Nous sommes disponibles pour discuter avec les médias concernant notre avis de recherche, notre campagne de financement ou sur toutes questions touchant l’alphabétisation familiale. Pour une demande d’entrevue ou pour plus d’information, communiquez avec nous au (450) 616-0620. Merci!

 

– 30 –

  

Source :         Sonia Desbiens

Coordonnatrice, Le Fablier

(450) 616-0620

www.lefablier.org

 

 


Publications des entreprises

Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!
L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.