Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) a organisé une grande célébration pour la Journée mondiale des réfugiés le vendredi 12 juin dernier. BBQ gratuit, danse zumba, jeux gonflables, prix de présence pour toute la famille ainsi qu’une séance d’information sur la cessation du statut de réfugié, animée par Me Richard Goldman, coordonnateur du Comité d’aide aux réfugiés, figuraient au programme de la journée. Plus de 115 personnes ont assisté à l’événement.

Bien que la journée mondiale des réfugiés soit officiellement le 20 juin, le CSAI a décidé cette année de la tenir plus tôt en raison du Ramadan débutant le 18 juin. Parmi les invités se retrouvaient les personnes réfugiées accueillies par le CSAI en plus des étudiants des classes de francisation et de quelques personnalités publiques telles que Mme. Hélène LeBlanc, députée de LaSalle-Émard et M. Éric Cimon, conseiller politique de M. Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest.

Profil des réfugiés accueillis par le CSAI

Le CSAI est le seul organisme mandaté de l’accueil et l’installation des réfugiés pris en charge par l’État à Montréal. Ces réfugiés, sélectionnés à l’étranger par le gouvernement du Canada, obtiennent automatiquement la résidence permanente à leur arrivée au pays. Chaque année, entre 100 et 200 réfugiés sont accueillis, installés et accompagnés par les intervenants du CSAI. Cette année, le CSAI a reçu plus de 160 réfugiés pris en charge par l’État provenant essentiellement de la Syrie, l’Iraq, l’Iran et de quelques pays africains.

Pour information :

Carmen Gabriel, responsable des communications et du développement, 514-932-2953

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre