Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le mercredi 20 mai 2015

Lancement d'un nouveau projet de tutorat et de bourses à Pointe-Saint-Charles

Publié par : Partageons l'espoir

Partageons l’espoir

625, rue Fortune, Montréal, QC, H3K 2R9

Nouveau soutien à la réussite scolaire des élèves du primaire à Pointe-Saint-Charles, programme de tutorat et de bourse

Le 20 mai 2015                              Pour diffusion immédiate

MONTRÉAL, POINTE-SAINT-CHARLES – À l’occasion de la cérémonie de remise des bourses d’études Sam Pelc, le jeudi 21 mai de 18h à 20h au 625 rue Fortune à Montréal, l’organisme Partageons l’espoir présentera son nouveau programme de tutorat et de bourse en soutien à la réussite scolaire des élèves de 5e et 6e année du primaire.                                                                                                                              

En partenariat avec trois écoles primaires du secteur de Pointe-Saint-Charles, Partageons l’espoir entend offrir un soutien additionnel aux jeunes élèves du primaire ayant une moyenne scolaire de 74% ou moins afin de prévenir les problèmes reliés à la transition vers le secondaire.

Le nouveau programme de bourse s’Intègre dans un plan d’action plus large de lutte contre le décrochage scolaire. Les élèves visés bénéficieront de séances régulières de soutien à l’apprentissage tout au long de l’année et pourront recevoir une bourse annuelle de 200$ maximum selon leur participation.

En 2007, Partageons l’espoir lançait son programme de bourse Sam Pelc destiné aux élèves du secondaire avec le soutien de Sam Pelc, un membre impliqué de l’organisme, qui désirait développer un fond d’aide pour les jeunes entrant au secondaire. Depuis, 72 bourses d’études d’un montant de 2500$ maximum ont été attribuées. Parmi les bénéficiaires et finissants du cycle d’études secondaires, 81% ont terminé avec succès. Ce taux signe la pertinence du programme au regard des 52% de réussite recensé dans l’arrondissement du Sud-Ouest*.

À propos de Partageons l’espoir

Partageons l’espoir est un organisme sans but lucratif fêtant cette année son 25ièmeanniversaire et œuvrant à Pointe-Saint-Charles. Inspiré par la vision d’une communauté dynamique où chacun a la possibilité et les moyens de réaliser ses rêves, sa mission est de semer l’espoir et le rêve dans la communauté par le biais de programmes de qualité favorisant le développement global et la réussite des jeunes, augmentant l’accès à une alimentation saine et à la santé ainsi qu’offrant de la formation à l’emploi.

-30-

*Source : Plan d’action local en santé publique 2010-2015, Orientation 2 – Des jeunes en santé qui réussissent leur apprentissage scolaire, Centre de santé et des services sociaux, page 5.

Pour renseignement : Anna Schillgalies, coordonnatrice des programmes jeunesse.

Tel. 514 933-5599 (poste 227), annaschillgalies@partageonslespoir.ca


Publications des entreprises

Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais
Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.