Montréal, le 1er sept. 2014 – La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) est satisfaite de la version des faits du Bar Le Saint-Sulpice concernant l’expulsion de deux étudiants qui s’embrassaient, vendredi dernier, dans le cadre d’une soirée d’intégration de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. « Nous nous retrouvons maintenant avec des versions des faits contradictoires, mais le fait que le Bar Le Saint-Sulpice affirme de manière non équivoque son ouverture aux personnes de toutes orientations sexuelles répond adéquatement à nos demandes », a affirmé Vincent Fournier Gosselin, secrétaire général de la FAÉCUM.

Suite à des discussions entre le bar et l’étudiant, des explications ont été fournies et ce à la convenance de l’étudiant visé. « Nous soulignons le fait qu’un dialogue ait eu lieu entre les parties afin de clarifier la situation », a poursuivi Vincent Fournier Gosselin.

La FAÉCUM invite tout de même la direction de l’établissement en question à faire preuve de vigilance et à bien informer ses employés puisque les risques liés à l’homophobie sont toujours présents. « L’important est que la direction concentre ses efforts pour s’assurer que de tels comportements soient prévenus », a conclut Vincent Fournier Gosselin.

Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 39 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.

SOURCE FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L’UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements : Philippe Lafrance, attaché de presse, FAÉCUM, Cellulaire : 514-290-6135, Courriel : [email protected]