C’est avec fébrilité et avec une grande fierté que nous vous annonçons que l’Écho des femmes de la Petite Patrie est récipiendaire du 19e prix Orange de l’AGIDD-SMQ (Association des groupes d’intervention en défense de droits en santé mentale du Québec)! C’est tout un honneur que d’avoir été nominées aux côtés de Jean-Claude St-Onge, Handicap-Vie-Dignité, Michel Allard et le Cabinet Ménard, Martin.

Que d’émotions et de fierté collective éprouvée aujourd’hui! Nous ne pouvons que remercier l’AGIDD, ainsi que toutes celles et ceux qui ont voté pour nous; cela démontre une reconnaissance de notre approche, et de tout le travail des personnes impliquées derrière la parution de notre Guide d’accompagnement en intervention et animation féministe en santé mentale: Il était une fois…les Dames de coeur.

Nous tenons à dédier ce prix à Fernande Ménard, militante féministe en santé des femmes, qui nous a maintenant quitté, et qui continue de nous guider encore aujourd’hui.

Un énorme merci à tous les centres de femmes qui ont cru en nous, ainsi qu’à toutes les membres du comité aviseur. Et nous avons une reconnaissance infinie pour toutes les femmes qui ont traversé les Dames de coeur et les murs de l’Écho, et qui nous inspirent à tous les jours. Merci, merci, merci !

Voici un lien vers le communiqué de presse: http://www.newswire.ca/fr/story/1362251/respect-des-droits-prix-orange-pour-l-echo-des-femmes-de-la-petite-patrie-prix-citron-pour-le-syndic-du-college-des-medecins?relation=org Pour en savoir plus ou pour vous procurer le Guide, veuillez consulter notre site web: http://www.echodesfemmesdelapetitepatrie.org