Montréal, le 15 mai 2014 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est très fière d’avoir été récompensée au gala du Concours des prix ESTim, qui a eu lieu le 8 mai dernier à la TOHU devant plus de 500 personnalités du milieu des affaires de l’est de Montréal. Les prix ESTim visent à reconnaître publiquement les entreprises et organisations qui se distinguent par leur réussite exceptionnelle et à valoriser, auprès de la clientèle visée, le sentiment d’appartenance et de fierté au territoire de l’est de Montréal.

Choisie parmi une quinzaine de candidatures, l’AMDI est lauréate dans la catégorie OBNL et entreprise d’économie sociale en récompense de la spécificité de son modèle de gestion, l’allocation efficiente de ses ressources, l’originalité de ses méthodes de financement et l’importance de son action sur la communauté.

« C’est avec fierté que nous recevons cet honneur qui reconnaît l’importance et la qualité de notre action», a souligné Nadia Bastien, directrice générale de l’AMDI. « À l’aube du 80e anniversaire de l’Association, cette distinction contribue également à faire connaître la déficience intellectuelle, une réalité qui touche 3 % de la population ce qui représente plus de 228 000 personnes au Québec, et qui est encore très méconnue », a-t-elle ajouté. Cette reconnaissance du milieu des affaires nous motive à poursuivre nos efforts de sensibilisation du grand public et ajoute au dynamisme avec lequel nous nous investissons auprès de nos membres ! » a conclu Mme Bastien.

« En tant que jury pour le concours prix ESTim de la chambre de commerce de l’Est de Montréal, j’ai été non seulement charmée par l’accueil chaleureux et l’esprit de famille qui régnait au sein de l’équipe à notre visite, mais j’ai aussi été agréablement surprise par le dynamisme, la solidité et l’organisation structurée du modèle de gestion de l’AMDI. Finalement, j’ai été conquise, par l’équilibre démontré entre le souci de la qualité de vie et de services pour les membres et l’importance donnée aux mécanismes mis en place afin d’assurer la viabilité et la pérennité de l’organisme. Un coup de cœur sur tous les plans ! », explique Véronique Lalonde, Directrice des services, Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi de Montréal (PITREM) et membre du jury.

Depuis 1935, l’AMDI œuvre à favoriser la participation sociale des adultes ayant une déficience intellectuelle et à offrir des services de soutien aux familles dans l’exercice de leurs responsabilités. Pour accomplir sa mission, l’AMDI compte sur l’apport inestimable de son conseil d’administration, l’engagement de ses employés, le dévouement de ses bénévoles et, également, sur l’appui de précieux partenaires tels que la Banque Royale du Canada qui a parrainé sa candidature au Concours des prix ESTim.

Source :

Association de Montréal pour la déficience intellectuelle — www.amdi.info

Renseignements :
Nathalie Goudreau, coordonnatrice, communications et événements — 514 381‑2300, poste 34 | [email protected]