Montréal, samedi le 3 mai 2014— Les Producteurs de lait du Québec, avec la complicité de Vélo Québec, célèbre cette année le 6e anniversaire de la remise de vélos à des jeunes du Dr Julien et offre de nouvelles montures à 20 jeunes fréquentant les centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Les jeunes profiteront de leurs nouveaux vélos le dimanche 1er juin à l’occasion du 30e Tour de l’Île de Montréal, un évènement du Festival Go vélo Montréal, présenté par le Lait en collaboration avec Jean Coutu. Depuis 2009, la Les Producteurs de lait du Québec aura permis à quelques 120 jeunes de pédaler et de profiter des joies du vélo.

Pour une sixième année consécutive, Les Producteurs de lait du Québec donne la chance à ces jeunes de vivre une expérience hors du commun en leur offrant un vélo et l’équipement nécessaire pour une randonnée de 25 ou 50 km, à laquelle participeront quelque 25 000 cyclistes. En plus de les inviter avec leur famille à cette fameuse randonnée, Vélo Québec offrira aux jeunes une sortie préparatoire pour leur enseigner les rudiments du cyclisme et de la sécurité routière.

« 120 vélos distribués depuis cinq ans, 120 jeunes qui y ont participé allègrement, une des meilleures causes au Québec, soit celle du Dr Julien, le cyclisme, un des sports qui favorisent l’activité physique en bonne compagnie tout en initiant les jeunes à de saines habitudes de vie; pour toutes ces raisons, Les Producteurs de lait du Québec est fière de contribuer à cette merveilleuse initiative », souligne Nicole Dubé, directrice du marketing, Les Producteurs de lait du Québec.

« C’est un bonheur d’initier ces jeunes aux joies du vélo en les accueillant au 30e Tour de l’Île de Montréal, mentionne Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements. En plus de vivre une expérience unique à l’occasion du Festival Go vélo Montréal, leur nouvelle acquisition leur apportera liberté et autonomie au quotidien. Quelle agréable façon d’entamer la belle saison! Félicitation aux jeunes cyclistes! »

« La Fondation du Dr Julien vise à utiliser tous les moyens possibles pour permettre aux enfants moins choyés de développer leur plein potentiel. Le don d’un vélo neuf représente une superbe occasion pour nos jeunes et leurs parents de s’adonner à cette activité bénéfique pour la santé, en plus de se lancer un défi qu’ils seront tous très fiers de relever lors du Tour de l’île. Bravo et merci à nos partenaires qui font vivre des succès à nos enfants! », déclare Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

À propos de la Fondation du Dr Julien
La Fondation du Dr Julien a pour mission de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Elle fournit des services directs à plus de 2000 enfants vulnérables et leurs familles annuellement, par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, l’Assistance d’enfants en difficulté et le Centre de services préventifs à l’enfance, ainsi que son Garage à musique. Elle s’investit également dans la transmission des savoirs aux étudiants ainsi qu’aux professionnels de divers milieux et à la communauté, afin d’influencer les manières de faire auprès des populations vulnérables. Enfin, elle appuie la mobilisation d’un Mouvement de pédiatrie sociale en communauté au pays et ailleurs dans le monde.

À propos du Festival Go vélo Montréal
Le Festival Go vélo Montréal est un événement réalisé par Vélo Québec. Présenté par Les Producteurs de lait du Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu, l’événement compte également parmi ses commanditaires associés Gaz Métro, le Mouvement Desjardins, Provigo, MEC, la Société de transport de Montréal (STM) et Telus. Parmi ses partenaires publics, le Festival Go vélo Montréal obtient un appui indispensable de la Ville de Montréal, du Secrétariat à la région métropolitaine, de Tourisme Québec, du Fonds vert, de Tourisme Montréal et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme. Son expertise est reconnue au Canada et à travers la communauté cycliste internationale.