Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 5 mai 2014

Verdissons notre quartier à moindres frais

Publié par : La Concertation en développement social de Verdun (CDSV)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Verdissons notre quartier à moindres frais

 

MONTRÉAL – Le 17 avril 2014 – La Concertation en développement social de Verdun (CDSV) et la Maison de l’environnement de Verdun s’associent afin d’encourager les Verdunois à verdir et embellir certains secteurs du quartier en leur offrant un remboursement pour l’achat de plantes, de fleurs et d’arbres. En effet, à compter du 5 mai 2014, deux initiatives de verdissement auront lieu dans le cadre du projet Quartier 21 « S’engager ensemble pour un quartier plus convivial ».

 

Adoptez et embellissez un carré d’arbre

Les résidents qui souhaitent embellir un carré d’arbre (espace au pied des arbres situés sur le domaine public) pourront bénéficier d’un remboursement à hauteur de 35 dollars pour l’achat de fleurs, plantes et compost. Pour participer et bénéficier de cette offre, les participants doivent s’inscrire en personne à la Maison de l’environnement de Verdun, au 673 1reavenue, entre le 5 mai et le 15 août 2014. Les carrés d’arbres doivent être situés à l’intérieur du quadrilatère formé par les rues Desmarchais, Lasalle, Regina et Bannantyne (périmètre Quartier 21).  

 

Plantez un arbre sur votre terrain à un prix réduit

Les résidents qui souhaitent planter un arbre sur leur terrain pourront se procurer un arbre fruitier ou un arbre à grand déploiement pour la somme de 10 $. Pour participer et bénéficier de l’offre, les participants doivent s’inscrire en personne à la Maison de l’environnement de Verdun, au 673 1reavenue, entre le 5 mai 2014 et le 9 juin 2014. Les arbres doivent être plantés à l’intérieur du quadrilatère formé par les rues Desmarchais, Lasalle, Regina et Bannantyne (périmètre Quartier 21).  

 

Ces deux offres sont valables dans les limites du crédit disponible. Pour de plus amples informations, il est possible de contacter la Maison de l’environnement au (514) 765-VERT (8378).

 

En plus d’embellir considérablement l’espace public, ces deux initiatives permettent de réduire les îlots de chaleur et d’impliquer concrètement les résidents dans l’amélioration du cadre de vie de leur quartier.

 

Le projet « S’engager ensemble pour un quartier plus convivial », porté par la CDSV, est issu du programme Quartiers 21, financé conjointement par la Ville de Montréal et l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et qui vise à soutenir l’implantation, à l’échelle locale, de projets favorisant le développement de quartiers durables. Pour plus de renseignements sur le projet, rendez-vous sur www.cdsv.org. Le comité de pilotage du projet mobilise de nombreux acteurs verdunois : Action Prévention Verdun, la Société de développement commercial de la Promenade Wellington, la Maison de l’environnement de Verdun, le CSSS Sud-Ouest-Verdun et l’Arrondissement de Verdun.

 

L’initiative Plantez un arbre est également rendue possible grâce à la participation financière de l’Arrondissement de Verdun, la Ville de Montréal et de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi).

-30-

 

Julien Caffin, Chargé de projets

Concertation en développement social de Verdun

3782 rue Wellington, Verdun, (QC) H4G 1V2

Téléphone: (514) 362-1555 Poste 227

quartiers21@cdsv.org

www.cdsv.org


Publications des entreprises

Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.