Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens est fier d’afficher le travail réalisé par son équipe afin d’inciter les élèves du quartier Rosemont à réussir à l’école.

En effet, durant la semaine du 10 au 14 février 2014, un arbre de la persévérance scolaire a poussé à une vive allure dans le hall du Carrefour l’Entre-Gens. Ses feuilles ont été dessinées par les 187 élèves qui fréquentent les ateliers devoirs et leçons dans 9 écoles du quartier Rosemont et dans les Habitations Rosemont. Ils y ont écrit ce qu’ils souhaiteraient devenir plus tard. Voici ce qu’une élève a écrit « Je voudrais être : Docteure, actrice, chanteuse, danseuse, dessinatrice, prof de maths, bonne dans toutes les matières, exploratrice, présidente de l’Amérique et Riche ». Son moniteur n’avait plus qu’à reconnaître et encourager ses ambitions.

Le Réseau Réussite Montréal a même reconnu la participation des Services éducatifs Entre-Gens aux journées de la persévérance scolaire de Montréal , en remettant à leur coordonnatrice adjointe, Madame Aurélie Blin un prix de 250$ en chèques cadeaux de la librairie Raffin qui seront remis en livres aux enfants à la fin de l’année.

Les parents rencontrés durant cette semaine lors d’une conférence, de deux café-rencontres et d’un atelier parents-enfants ont pu jouer également leur rôle, combien primordial, en valorisant la réussite et la persévérance de leurs enfants tout en socialisant et en partageant avec les autres. Il est indéniable que les événements organisés dans le cadre d’Autono’Mômes; projet de soutien aux parents de Rosemont s’avère une réelle opportunité pour favoriser le rapprochement enfant-parent-école-communauté.

Les élèves ont reçu des certificats de la persévérance pour signifier solennellement la reconnaissance de leurs moniteurs d’aide aux devoirs face à leur persévérance et leur réussite scolaire.

En épinglant le ruban vert et blanc de la persévérance, les employés , stagiaires et bénévoles ont pu arborer fièrement leur engagement indéfectible à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite scolaire.

Notre mobilisation auprès des enfants et des parents du quartier Rosemont n’aurait pas été possible sans le soutien financier de nos partenaires : Notre député Jean-François Lisée, la Commission scolaire de Montréal, La Direction de la santé publique, la Fondation du Grand Montréal, ActionS. Sans oublier Le réchaud-Bus et le Club optimiste qui nous ont offert gracieusement des collations et du matériel scolaire.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre