MONTRÉAL, le 10 févr. 2014 – Après des années de labeurs, on rêve tous d’une retraite tranquille et confortable. Malheureusement, le rêve peut parfois virer au cauchemar. À l’heure où la campagne REER bat son plein, Option consommateurs procède au lancement de sa trousse intitulée Pas de retraite pour vos finances. Cette trousse comporte un guide hyponyme écrit en langage simple, un bottin de ressources, un guide d’animation et des capsules sur le site Web

de l’organisme.

Bas de laine insuffisant, problèmes de santé, arnaques financières. En tant que retraités, les consommateurs doivent faire face à certains risques, et surtout éviter les pièges qui pourraient mettre à mal leur santé financière. À l’aide de la trousse d’Option consommateurs, ils auront de bonnes pistes pour s’y préparer. Cette trousse s’adresse aussi aux organismes œuvrant auprès des retraités et des futurs retraités. Ils pourront, à l’aide du guide et du guide d’animation, offrir des ateliers à cette clientèle.

Les personnes intéressées peuvent se procurer cette trousse sur le site Web d’Option consommateurs ou au siège social de l’organisme, situé au 50 Sainte-Catherine Ouest, bureau 440 à Montréal, Qc. Il est également possible de se le procurer par la poste, moyennant 4,50 $, en appelant au 1 888-412-1313

À propos d’Option consommateurs
Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu’ils soient respectés. Pour ce faire, elle s’intéresse de près aux questions liées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers, à l’énergie et à l’agroalimentaire. Elle ne craint pas non plus de s’engager dans de nombreux recours collectifs lorsqu’elle le juge utile.